Fête du Sacré-Coeur 2025 et vœux perpétuels

26 Mai 2025 | Famille Anizan | 0 commentaires

Auteur de l'article : Famille Spirituelle Anizan
Crédit photos : Florence Krasowski et Jean-Claude Bado fc

Fête du Sacré-Coeur 2025 et vœux perpétuels

Aimer avec le cœur du Christ

En ce jour de fête patronale du Sacré-Coeur de Jésus 2025, nous vous invitons à vivre ce moment de joie et de prière : rejoignez-nous en France, R.D.C. et Côte d’Ivoire, où de belles célébrations vous attendent !

Le vendredi qui suit le deuxième dimanche après la Pentecôte

« Ce fut le 11 juin 1920, fête du Sacré-Cœur et fête patronale des Fils de la Charité que les 30 premiers novices firent profession à la Villa Ste Marie … le soir ce fut la Consécration au Sacré-Cœur de Jésus de la nouvelle famille» (ES p. 158). Cette fête patronale des Fils de la Charité est devenue la fête de la Famille Spirituelle Anizan.

“Cœur de Jésus, brûlant d’amour pour nous, vous qui avez tant aimé les hommes que vous n’avez rien épargné jusqu’à vous épuiser pour leur témoigner votre amour, montrez-moi que vous m’aimez en m’accordant la persévérance, l’énergie pour le bien, la constance dans le travail et la paix dans les épreuves.” Jean-Emile Anizan (1874)

Au programme du Sacré-cœur en cette année 2025 en France

La Famille Spirituelle Anizan invite ce vendredi 27 juin 2025 à un concert de Hang par Francesco Agnello en la fête du Sacré-Cœur de Jésus, fête patronale des Fils de la Charité. Nous avions fait la connaissance de cet instrument de musique lors de la pièce le “5ème évangile” d’Adrien Candiard op en 2022 qui s’était jouée dans nos locaux.

  • 17 heures : Accueil
  • 17h30 : Concert de Hang solo par Francesco Agnello, entrée libre avec participation responsable de chacune et chacun
  • 19 heures : Eucharistie de notre fête patronale dans la salle Anizan
  • 20h30 : Repas partagé sous la véranda (apporter un plat salé ou sucré, fromage, boisson : merci de découper votre préparation en part)
    Apéritif offert par les Fils de la Charité

En 2025, Francesco Agnello se produit à Paris dans 3 spectacles :

Les années passées

Festivités en République Démocratique du Congo

Le samedi 28 juin 2025, fête du Sacré-Cœur de Marie, dans la paroisse Sainte-Faustine à Kinshasa RDC, notre frère Gratia Ngisi fc prononcera ses vœux perpétuels.

Nous célébrerons la fête du Sacré-Cœur le dimanche 29 juin 2025 lors des messes dominicales dans nos paroisses. Une messe solennelle et d’action de grâce sera célébrée le lundi 30 juin 2025 à la paroisse Saint Benoît de Lemba pour les vœux perpétuels de Gratia Ngisi fc et les 13 ans de sacerdoce de Justin Lombe fc, suivi d’un repas fraternel avec tous les Fils de la Charité.

Fête du Sacré-Coeur et vœux perpétuels en Côte d’Ivoire

Le dimanche 29 juin 2025, dans la paroisse de l’Immaculée Conception d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, nos frères Parfait Louhouari fc, Gilles Miakoumoutima fc et Christian Basila fc prononceront leurs vœux perpétuels au cours de l’Eucharistie.

Fête du Sacré-Coeur le 29 juin 2025 à Abidjan - Crédit Jean-Claude Bado fc

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hommage au père Jean Naert fc (29/01/1928 – 19/12/2025)

Jean Naert fc est décédé le 19 décembre 2025 après une vie pastorale au Québec, Villeneuve-Saint-Georges, Sallaumines, Saint-Ouen, Valenciennes, Issy-les-Moulineaux, Auxerre, Gentilly, Colombes.

Invitation à la pièce “Au nom de la mère” le 24 mars 2026

Invitation à la pièce "Au nom de la mère" le 24 mars 2026 Invitation à la représentation de la pièce de théâtre à Issy-les-Moulineaux Nous vous invitons à la représentation de la pièce de théâtre Au nom de la mère le 24 mars 2026 à Issy-les-Moulineaux. Depuis...

Retour sur le pèlerinage “Lourdes Cancer Espérance”

Michel Franco fc témoigne de son premier pèlerinage avec “Lourdes Cancer Espérance” à “laisser le sourire de la Charité s’emparer de nous”.

Défense du pain et du vin par Benoît Sibille

Pour Benoît Sibille “Le pain et le vin ont perdu le goût de ce pain pétri de nos vies humaines pour devenir une marchandise comme une autre”.

Aucune nuit ne sera noire par Fatou Diome

Dans ce récit initiatique de Fatou diome, un vieux loup de mer va préparer son mousse à se lancer sur l’océan de sociétés méconnues.

Pour une justice aux mille visages par Youssef Badr

Pour une justice aux mille visages par Youssef Badr « Lycéen, je ne m'imagine pas magistrat ni même juriste, raconte Youssef Badr. Je trouve très vite dans le droit une manière d’apporter des solutions à des situations concrètes de la vie quotidienne, à un système...

Le fou de Dieu au bout du monde par Javier Cercas

Javier Cercas accompagne le pape François en Mongolie où la société est tiraillée entre modernisme et traditions millénaires, vie moderne et pauvreté

Nos cœurs invincibles par Tala Albanna et Michelle Amzalak

Depuis un an et demi, Tala Albanna et Michelle Amzalak, étudiantes, s’envoient des lettres dont Dimitri Krier, jeune journaliste au Nouvel Obs, a fait un livre magnifique.

La nuit au cœur par Nathacha Appanah

Nathacha Appanah explore le basculement de la violence conjugale à travers trois récits de femmes victimes de féminicide.

Gaza: la dignité comme résistance

Reem Gonçalves témoigne dans le Bulletin de la Fraternité Anizan de la dignité qu’elle et les siens cherchent à préserver malgré la guerre à Gaza.

Share This