Carême 2025 : Bonne marche aux pèlerins de l’espérance

6 Mar 2025 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article : Calixto Martinez fc
Crédit photos : Florence Krasowski

Carême 2025 : Bonne marche aux pèlerins de l’espérance

Nous sommes des marcheurs

Comme chaque année, l’Église nous offre ce temps de grâce, ce temps de carême que nous vivons avec nos communautés de frères Fils de la Charité et avec le peuple de Dieu avec lequel nous marchons. En effet, le Carême nous rappelle que nous sommes des marcheurs et que nous ne marchons pas seuls, mais toujours accompagnés par d’autres et que notre destination est le retour à la maison, où un Père nous attend toujours.

Se décentrer pendant le Carême, et toujours

Ces 40 jours nous invitent également à l’intériorité et au décentrement de soi, pour regarder Dieu à travers nos frères et sœurs. Dans cette même perspective, le pape François nous invite dans son message du 6 février 2025 à ne pas oublier nos frères et sœurs qui se déplacent (migrants) à la recherche d’opportunités pour le bien de leurs familles.

Nous pouvons ajouter que nous n’oublions pas non plus nos frères de la communauté religieuse avec lesquels nous cheminons et qui, pour une raison ou une autre, sont isolés ou plus fragiles.

Pendant le Carême et toujours, soyons des « pèlerins de l’espérance », des artisans de la réconciliation et de l’unité, des collaborateurs qui construisent des ponts. Fermement convaincus que seuls l’amour, l’unité et la bonté triompheront.

Bon Carême à tous.

Calixto Martinez fc, depuis la Colombie, 5 mars 2025

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 500 lycéens au FRAT 2025 : “Ça va faire du bruit”

5 Fils de la Charité de La Courneuve, Saint-Ouen, Grigny et Ris-Orangis et Paris 18ème accompagnent des lycéens au FRAT 2025 à Lourdes.

Semaine sainte : Qu’est-ce que le “triduum pascal” ?

Les « trois jours » (« triduum » en latin) avant Pâques sont les derniers chapitres des Évangiles, relatant la passion de Jésus

Jubilé des 25 ans de Notre-Dame-Auxiliatrice à Clichy

Calixto Martinez fc et Francisco Ortiz fc étaient à la célébration des 25 ans de la reconstruction de l’église Notre-Dame Auxiliatrice à Clichy

Retraite spirituelle 2025 des Fils de la Charité en France

J-M. Sopeña fc a accompagné la retraite spirituelle des Fils de Bourges, Paris, Valenciennes, La Courneuve, Le Havre, Saint-Ouen, Grigny, Issy

La Fraternité Anizan de La Courneuve sur la tombe du père Anizan

La Fraternité Anizan de La Courneuve s’est recueillie ce 2 avril 2025 sur la tombe du Père Jean-Emile Anizan à Issy-les-Moulineaux.

Dégager des horizons d’avenir, des chemins d’espérance

Les motifs d’inquiétude ne manquent pas pour l’avenir. A l’approche de Pâques, les bourgeons abondent dans la nature, puisions y la confiance.

Rencontres de jeunes de La Courneuve, Paris et d’Ecclesia Cantic

En mars 2025, de beaux chants des jeunes de La Courneuve, Paris 18ème et de partout avec Ecclesia Cantic, à la paroisse Sainte-Hélène à Paris.

La vidéo du Pape François, prier chaque mois en Église

La Vidéo du Pape François diffuser les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Église.

Invitation à la “Saison Anizan” à Charonne le 26 avril 2025

La Famille Spirituelle Anizan vous invite dans le quartier de Charonne à Paris le 26 avril 2025 pour la 3ème “Saison Printemps Anizan”

Marie, la femme qui soutient la foi sans distinction

Pierre Tritz fc invitait Anne Soupa et Gérard Marle fc, le 25 mars, à une dédicace sur le livre “MARIE telle que vous ne l’avez jamais vue”.

Share This