Etre jeunes croyants, à La Courneuve

26 Avr 2016 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Etre jeunes croyants, à La Courneuve

Les 18-35 ans étaient invités à une première rencontre le 3 avril dernier. Ils ont décidé de se réunir une fois par mois pour débattre, prier et porter des projets.

Groupe de jeunes 18-35 ans à La Courneuve

© Georges Ouensavi fc

Des jeunes

Après la messe de 10h30 à l’église Saint-Lucien de La Courneuve, une vingtaine de jeunes étudiants, jeunes professionnels ou jeunes au chômage se sont retrouvés. Trois anciens, qui avaient participé à un groupe semblable il y a quelques années, ont témoigné de leur riche expérience. Notons que ce groupe est différent de “La messe qui prend son temps”.

L’idée est venue d’une paroissienne qui souhaitait la création d’un groupe pour les jeunes après la confirmation. L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) a étudié la demande, puis Laura qui avait vécu quelque chose de similaire a pris les choses en main avec Georges, Fils de la Charité, responsable de la pastorale des jeunes sur La Courneuve.

Un projet

Après les présentations, nous avons parlé des attentes de chacun. Le groupe a décidé de se retrouver une fois par mois pour débattre de sujets qui les intéressent et prier ensemble.

Nous voulons aussi, faire et porter des projets ensemble. Parmi ces projets nous pensons à aller Cité Saint-Pierre à Lourdes faire du bénévolat, participer à une nuit de prière à Montmartre, aider au Resto du coeur.

Groupe de jeunes 18-35 ans à La Courneuve

© Georges Ouensavi fc

Invitez autour de vous !

La prochaine rencontre est fixée au dimanche 1er mai 2016. Tous les jeunes de 18 à 35 ans sont invités après la messe de 10h30 à Saint-Lucien (jusqu’à 15 heures).

Le samedi 7 mai 2016 après la messe de 19 heures, une soirée Louange Jeunes est organisée à la paroisse Saint-Yves pour les jeunes de La Courneuve et des environs.

Pour ceux qui seraient intéressés par “La messe qui prend son temps”, les dernières dates de l’année sont le dimanche 9 mai et le 26 juin (à La Chapelle de l’Emmanuel de 18 heures à 19h30).

Georges Lumen Ouensavi fc

[icon type=”arrow-right” size=”default” float=”none” color=”#6eaed3″] Le groupe facebook

Rejoins-nous dans le groupe Facebook “Anizan & 18-35 ans”, tu recevras ainsi les invitations aux événements : cliques ici

groupe_facebook

Et aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Notre Triple Idéal”, une boussole très réaliste

“Notre Triple Idéal” est toujours pertinent en 2025 ! C’est pourquoi nous avons décidé de fêter le centenaire de ce texte fondateur

Kolkhoze par Emmanuel Carrère

Gérard Marle fc a lu avec bonheur ce livre d’Emmanuel Carrère, roman familial, mille fois recensé, loué, simplement magnifique.

Le chemin de la joie par Matthieu Jasseron

Et si ce chemin était le chemin de la vie, de notre vie, de ma vie. C’est dans cet esprit que Matthieu Jasseron nous propose un chemin de joie

Construire un cadre de vie coloré et fraternel à Paris

Le 18ème à Paris a amélioré avec enthousiasme son cadre de vie par la peinture, la prière, les échanges et rencontres les 27-28 septembre 2025

La vidéo du pape, prier chaque mois en Eglise

La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Eglise.

Bx Floribert Bwana Chui, modèle de droiture pour le monde

Floribert Bwana Chui, membre de Sant’Egidio, est le 4ème bienheureux de la République Démocratique du Congo, béatifié à Rome le 5 juin 2025.

La collision par Paul Gasnier

Paul Gasnier du même âge que Saïd, veut comprendre leur destin opposé. Il pointe une faillite collective: école, famille, société, l’enchaînement fatal

L’origine des Auxiliatrices de la Charité

Cofondation des Sœurs Auxiliatrices de la Charité le 15 octobre 1926, à Paris par le père Jean-Emile Anizan et Mère Thérèse Joly.

Trois témoins du Jubilé des Jeunes avec le Diocèse de Saint-Denis

Du 25 juillet au 4 août 2025, 130 jeunes du diocèse de Saint-Denis, ont participé à Rome au Jubilé des Jeunes avec le pape Léon XIV

La croix est la clé qui ouvre la prison

Ce qui donne sa valeur à la croix, ce n’est pas la souffrance, mais l’amour sans mesure du Christ. Ses plaies nous sauvent, signe d’un amour infini

Share This