30 ans présence des Fils de la Charité en Colombie

18 Mar 2015 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article : Martha E. Rodríguez. Waldo Gómez, Fraternité Anizan
Crédit photos : Fils de la Charité

30 ans présence des Fils de la Charité en Colombie

Les débuts en Colombie

Notre rencontre fraternelle avec la Congrégation des Fils de la Charité a débuté le 26 février 1985, lorsque deux d’entre eux sont arrivés en Colombie s’occuper des jeunes. Les pères Martirián Marbán et Philippe Toulemonde (qu’il repose en paix) ont rejoint la paroisse du Sacré Cœur de Jésus, dans le quartier de Funza à Bogotá.

En ce 26 février 2015 nous sommes réunis pour exprimer notre reconnaissance et notre affection. Cette Eucharistie rend grâce pour les 30 ans de présence active au milieu “du peuple travailleur, afin d’annoncer la bonne nouvelle de l’Évangile, au service, à la croissance et à la fidélité de la Communauté chrétienne”.

30 ans de présence en Colombie
30 ans de présence en Colombie
30 ans de présence en Colombie

Six paroisses

Les Fils de la Charité ont œuvré sur  six paroisses en Colombie. Nous pourrions compter des dizaines de milliers de personnes, de familles simples, des travailleurs, des organismes sociaux, des groupes ecclésiaux, des programmes sociaux avec qui et pour qui ils ont travaillé et accompagné, orienté, géré, dirigé. Actuellement ils continuent leur travail dans les communautés et les paroisses confiées. Ils contribuent ainsi à la construction de la paix, qui est un élément fondamental dans la construction de notre pays.

30 ans de présence en Colombie
30 ans de présence en Colombie
Fête du Saint-Sacrement en Colombie

Une terre fertile

Avec la Fraternité Anizan et les amis des Fils de la Charité, les familles, le MTC, les Communautés religieuses, entre autres, nous leur disons que la semence est tombée en une terre fertile. De même que leur croix, symbole de la Communauté, “n’a pas été plantée dans le vide, elle recouvre toute la surface du globe où tant de peuples attendent…”

Merci infiniment aux prêtres qui nous ont déjà quittés : Philippe Toulemonde (24/02/2010), Miguel Martin (27/01/2011), Jorge Galdino (09/02/2014), qu’ils reposent en paix, merci.

Martha E. Rodríguez. Waldo Gómez, Fraternité Anizan

Philippe Toulemonde, Miguel Martin, Jorge Galdino

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 500 lycéens au FRAT 2025 : “Au creux du rocher”

5 Fils de la Charité de La Courneuve, Saint-Ouen, Grigny et Ris-Orangis et Paris 18ème accompagnent des lycéens au FRAT 2025 à Lourdes.

Semaine sainte : Qu’est-ce que le “Triduum pascal” ?

Les « trois jours » (« triduum » en latin) avant Pâques sont les derniers chapitres des Évangiles, relatant la passion de Jésus

Jubilé des 25 ans de Notre-Dame-Auxiliatrice à Clichy

Calixto Martinez fc et Francisco Ortiz fc étaient à la célébration des 25 ans de la reconstruction de l’église Notre-Dame Auxiliatrice à Clichy

Retraite spirituelle 2025 des Fils de la Charité en France

J-M. Sopeña fc a accompagné la retraite spirituelle des Fils de Bourges, Paris, Valenciennes, La Courneuve, Le Havre, Saint-Ouen, Grigny, Issy

La Fraternité Anizan de La Courneuve sur la tombe du père Anizan

La Fraternité Anizan de La Courneuve s’est recueillie ce 2 avril 2025 sur la tombe du Père Jean-Emile Anizan à Issy-les-Moulineaux.

Dégager des horizons d’avenir, des chemins d’espérance

Les motifs d’inquiétude ne manquent pas pour l’avenir. A l’approche de Pâques, les bourgeons abondent dans la nature, puisions y la confiance.

Rencontres de jeunes de La Courneuve, Paris et d’Ecclesia Cantic

En mars 2025, de beaux chants des jeunes de La Courneuve, Paris 18ème et de partout avec Ecclesia Cantic, à la paroisse Sainte-Hélène à Paris.

La vidéo du Pape François, prier chaque mois en Église

La Vidéo du Pape François diffuser les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Église.

Invitation à la “Saison Anizan” à Charonne le 26 avril 2025

La Famille Spirituelle Anizan vous invite dans le quartier de Charonne à Paris le 26 avril 2025 pour la 3ème “Saison Printemps Anizan”

Marie, la femme qui soutient la foi sans distinction

Pierre Tritz fc invitait Anne Soupa et Gérard Marle fc, le 25 mars, à une dédicace sur le livre “MARIE telle que vous ne l’avez jamais vue”.

Share This