Voeux et ordination de Jailson

16 Nov 2015 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Voeux perpétuels et ordination diaconale
de Jailson José dos Santos fc

La Congrégation des Fils de la Charité vous convie aux voeux perpétuels et à l’ordination diaconale de Jailson. Il a notamment été en France pendant six mois (de février à août 2015), en étant dans l’équipe Saint-Ouen (93), pour apprendre le français.

Premiers voeux religieux de Jailson dos Santos le 5 février 2013

© Fils de la Charité

  • Voeux perpétuels

Le samedi 28 novembre 2015, Jailson dos Santos fc fera profession perpétuelle dans les mains de Jorge Cruz da Costa fc, responsable de Branche du Brésil et délégué par le Supérieur Général pour les recevoir, le samedi 28 novembre 2015, à 16 heures, à la Paróquia São Sebastiaão, Largo Matritz, n°40 Centro, Rio Grande Da Serra, SP au Brésil

La Formule de profession donnée par le Père Anizan est la suivante :

« Résolu à porter la croix et à suivre Jésus Christ, mon divin Maître, je fais à Dieu et entre vos mains [celles du Supérieur] pour la vie, les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, dans la Congrégation des Fils de la Charité, selon les Constitutions ».

  • Ordination diaconale

Jailson José Dos Santos sera ordonné diacre par Don Pedro Carlos Cippollini le samedi 12 décembre 2015, en la fête de Notre-Dame de Gualadupe, patronne d’Amérique Latine, à 9 heures, à la Paróquia Nossa Senhora do Rosário, rua Alcides Maia s/n, Vila Luzita, Santo André, SP au Brésil.

Merci de vous associer par votre présence aux cérémonies et/ou par votre prière.

Voir aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Vincentiens et la Journée Mondiale des Pauvres au Portugal

Flavio Alves fc témoigne de la Miséricorde Vincentienne et de la Journée Mondiale des Pauvres au Portugal : que la charité ait le visage de la tendresse.

Fils médaillés de guerre : Charles Devuyst, infirmier brancardier et aumônier pendant la Première Guerre Mondiale

Sur le front pendant toute la Grande guerre, le père Devuyst mobilise la foi pour aider les soldats à survivre face à la violence et la dureté du conflit.

“Travailler mieux” par Christine Erhel et Bruno Palier

Christine Erhel et Bruno démontrent la nécessité de laisser les premiers concernés le droit de discuter et de régler à leur niveau les questions qui se posent.

Nous avons un évêque à Bourges, Monseigneur Sylvain Bataille

La Communauté paroissiale de Saint-Jean, dans les quartiers nord de Bourges, se réjouit de l’arrivée de Mgr Sylvain Bataille dans le diocèse.

“A la ligne” par Joseph Ponthus

Ce journal intime de Joseph Ponthus est un manuel de résistance, un poème, un reportage sur la condition ouvrière en France aujourd’hui.

La question de Toussaint : “Comment aimez-vous ?”

La question de Toussaint : "Comment aimez-vous ?" Le 1er novembre, l’Église fête la Toussaint. Le lendemain, nous nous souvenons de nos défunts.  Pour accompagner ces deux temps forts de la vie liturgique, nous vous proposons les paroles de supérieurs des Fils de la...

La Vierge Noire de Rocamadour sur la Transat Café L’Or

Célestin Ikomba fc coordonne l’arrivée de la Vierge Noire de Rocamadour au Havre, en partance pour la Transat Café l’Or Normandie 2025.

“Notre Triple Idéal”, une boussole très réaliste

“Notre Triple Idéal” est toujours pertinent en 2025 ! C’est pourquoi nous avons décidé de fêter le centenaire de ce texte fondateur

Kolkhoze par Emmanuel Carrère

Gérard Marle fc a lu avec bonheur ce livre d’Emmanuel Carrère, roman familial, mille fois recensé, loué, simplement magnifique.

Le chemin de la joie par Matthieu Jasseron

Et si ce chemin était le chemin de la vie, de notre vie, de ma vie. C’est dans cet esprit que Matthieu Jasseron nous propose un chemin de joie

Share This