Rencontre des responsables d’Afrique

18 Fév 2015 | Pastorale | 1 commentaire

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Depuis le 1er janvier 2015, trois nouvelles branches ont été créées en Afrique : Côte d’Ivoire, Congo et République démocratique du Congo. C’est pourquoi une rencontre est prévue pour coordonner le démarrage.

Les trois nouveaux responsables de ces pays vont se réunir du lundi 23 février au samedi 28 février 2015 à Issy-les-Moulineaux (92) pour un temps d’échange, de réflexion et pour prendre des décisions avec Pierre Tritz, Supérieur général et Emmanuel Kouame Say, Assistant et membre du Conseil général.

Moïse Nguetta fc

  • Moïse N’Guetta est le responsable de la branche ivoirienne et curé de la paroisse saint Antoine du Port à Abidjan.
  • Ignace Pemba,Ignace Pemba fc responsable de la branche congolaise est curé de la paroisse deSaturnin Mungi fc N’Dunzia Mpungu de Mfilou à Brazzaville et coordinateur de l’école Michel Gobin
  • Saturnin Mungi est le responsable de la branche du Congo démocratique, prêtre à la paroisse St Benoit à Kinshasa.

 

Contact : Pierre Tritz fc

 

Lire aussi :

1 Commentaire

  1. Christel Morin

    Vive l’Afrique. Un continent plein d’espérance. Bravo.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cheminement de formation en 2024

Du mouvement chez les jeunes en formation en 2024 : 4 ordinations, 8 jeunes ont prononcé ou renouvelés des vœux temporaires et perpétuels

Résultats des élections : composition du Conseil général 2024

Lors du Chapitre général 2024 les Capitulants ont élu le nouveau Conseil général : le Supérieur, le Vicaire et les deux Assistants généraux.

Partie 1 du Chapitre général du 23 juin au 2 juillet 2024

Durant 10 jours les séances du Chapitre général sont consacrés au bilan du mandat 2018-2024 puis aux élections du nouveau Conseil général.

Fête des 50 ans de sacerdoce de Jean Guellerin le 22 juin 2024

Jean Guellerin rend grâce à Dieu de l’avoir guidé dans l’évangélisation des familles ouvrières, il a été fortement heureux là où il a servi.

Invitation à la “Saison Anizan” à Clichy le 28 septembre 2024

Invitation à la "Saison Anizan" à Clichy le 28 septembre 2024 La Famille Spirituelle Anizan vous invite à Clichy le 28 septembre pour vivre la deuxième "Saison Automne Anizan" autour d'un film et de la BD sur le père Jean Émile Anizan. Pour rappel, l'année 2024 avait...

La Courneuve Plage, au cœur de la ville

Avec les Jeux olympiques, les animations sportives seront démultipliées, mais pour autant sans que La Courneuve plage perde son âme.

Prières et cris d’en bas par Marie-Noëlle Nachard

Maryvonne Caillaux a reçu ces prières de Marie-Noëlle Nachard, une vie toute tissée de misère et de souffrances, d’abandon et de trahison.

Valenciennes en fête pour les 50 ans d’ordination de René Lelièvre

René Lelièvre a fait une promesse il y a 50 ans “qu’on se dit facile quand on a 28 ans mais qui ne tient que si nous ne sommes pas seul”.

Révélé aux tout-petits par Frédéric-Marie Le Méhauté

Frédéric-Marie Le Méhauté pense que si notre foi et notre espérance s’épuisent, c’est parce que nous ne savons plus entendre les plus pauvres

Le père Anizan aumônier des forains

Le père Anizan se lance dans l’aventure de “Curé des forains” en 1911. Ce ministère est mentionné dans les BD des pères Courtois et Hadevis

Share This