Ces prières qui circulent dans le temps et dans l’espace

7 Déc 2015 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Ces prières qui circulent
dans le temps et dans l’espace

Depuis déjà un an, la Fraternité Anizan a mis en route un relais-prière. Hada-Marie de l’équipe d’Argentueil (95), est chargée de sa coordination. Elle nous livre les réactions qu’elle a recueillies au fil des semaines.

Hada-Marie Azizi

© Hélène Négrini

Ils se transmettent le relais

Notre Relais-prière Anizan n’est pas un groupe de prière. Nous sommes un groupe de personnes qui se sont engagées à prier chacune leur tour pendant une semaine. Cela se passe comme dans une course de relais. Quand notre semaine de prière est terminée, nous appelons la personne suivante pour lui passer le relais. Cela crée un lien entre nous, une chaîne d’amitié.

Pendant le passage du Relais, nous parlons de nous-même et de ceux pour qui nous prions. Et le Relais continue. Il a commencé le 1er décembre 2014 et depuis, il ne s’est jamais arrêté.

Trois bougies

© Hélène Négrini

Comme une mère qui porte son enfant

Avec la prière, nous relayons aussi la parole, la joie, la prière, l’amitié… Durant cette semaine de prière, nous portons la Fraternité et la Famille spirituelle Anizan. Nous sommes comme une mère qui porte son enfant. Nous prions pour que cet enfant grandisse et vive en meilleure santé possible.

Nous prions Dieu notre Père pour “qu’il envoie des ouvriers pour la moisson”… Pour les vocations… Pour que des jeunes aient le désir de devenir prêtre.

Nous prions pour que le Père Anizan soit reconnu comme Saint par le Pape François.

Nous prions Dieu le Père pour que nous soyons, nous aussi, au sein de la Fraternité, comme le Père Anizan, embrasés de charité et de zèle auprès des pauvres.

Les uns pour les autres

II n’y a aucune obligation à ce Relais de prière. A chaque nouveau semainier, nous appelons les membres de la Fraternité pour leur poser la question de la suite du relais. Désirent-elles continuer à en faire partie ? C’est également une occasion d’appeler de nouvelles personnes. C’est encore une occasion de partager sur ce que nous vivons et sur la manière dont nous vivons la prière. Les personnes qui font partie de la Fraternité peuvent nous appeler et nous faire prier pour un membre malade, pour un membre de leur famille. Et pourquoi ne pas prier aussi pour une bonne nouvelle ?

Village au pied du sapin de Noël à Strasbourg

© Florence Sanyas

our plusieurs personnes, le Relais leur a appris à se fidéliser dans la prière au quotidien.

Je ne sais pas si ce relais obtient des miracles, ce que je sais et que je sens, c’est qu’il nous obtient d’être en lien entre nous, membre de la Fraternité Anizan. Lorsque nous prions pour les uns et pour les autres, je sais pertinemment que tous prient pour le relais. La prière, on la sent comme l’Esprit, LE RELAIS DE PRIÈRE ANIZAN qui passe parmi nous.

Le relais de prière est un projet unique dans la Fraternité Anizan. C’est une prière qui circule dans le temps et dans l’espace. Il n’est pas statique. Je suis persuadée que ce relais porte en lui la joie dont nous avons tous besoin pour continuer la Vie que Dieu nous donne afin que sa Volonté soit faite.

Hada-Marie Azizi,

de l’équipe de la Fraternité Anizan d’Argenteuil II

Bulletin de la Fraternité Anizan de novembre 2015

© Fraternité Anizan
Bulletin de nov. 2015

Extrait du Bulletin de la Fraternité n°50 – novembre 2015 –

“L’Esprit de Dieu m’a envoyé !”

 S’abonner

[iphorm id=”5″ name=”Abonnement au bulletin de la Fraternité”]

[/accordion]

En savoir plus sur la Fraternité

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hommage au père Jean Naert fc (29/01/1928 – 19/12/2025)

Jean Naert fc est décédé le 19 décembre 2025 après une vie pastorale au Québec, Villeneuve-Saint-Georges, Sallaumines, Saint-Ouen, Valenciennes, Issy-les-Moulineaux, Auxerre, Gentilly, Colombes.

Invitation à la pièce “Au nom de la mère” le 24 mars 2026

Invitation à la pièce "Au nom de la mère" le 24 mars 2026 Invitation à la représentation de la pièce de théâtre à Issy-les-Moulineaux Nous vous invitons à la représentation de la pièce de théâtre Au nom de la mère le 24 mars 2026 à Issy-les-Moulineaux. Depuis...

Retour sur le pèlerinage “Lourdes Cancer Espérance”

Michel Franco fc témoigne de son premier pèlerinage avec “Lourdes Cancer Espérance” à “laisser le sourire de la Charité s’emparer de nous”.

Défense du pain et du vin par Benoît Sibille

Pour Benoît Sibille “Le pain et le vin ont perdu le goût de ce pain pétri de nos vies humaines pour devenir une marchandise comme une autre”.

Aucune nuit ne sera noire par Fatou Diome

Dans ce récit initiatique de Fatou diome, un vieux loup de mer va préparer son mousse à se lancer sur l’océan de sociétés méconnues.

Pour une justice aux mille visages par Youssef Badr

Pour une justice aux mille visages par Youssef Badr « Lycéen, je ne m'imagine pas magistrat ni même juriste, raconte Youssef Badr. Je trouve très vite dans le droit une manière d’apporter des solutions à des situations concrètes de la vie quotidienne, à un système...

Le fou de Dieu au bout du monde par Javier Cercas

Javier Cercas accompagne le pape François en Mongolie où la société est tiraillée entre modernisme et traditions millénaires, vie moderne et pauvreté

Nos cœurs invincibles par Tala Albanna et Michelle Amzalak

Depuis un an et demi, Tala Albanna et Michelle Amzalak, étudiantes, s’envoient des lettres dont Dimitri Krier, jeune journaliste au Nouvel Obs, a fait un livre magnifique.

La nuit au cœur par Nathacha Appanah

Nathacha Appanah explore le basculement de la violence conjugale à travers trois récits de femmes victimes de féminicide.

Gaza: la dignité comme résistance

Reem Gonçalves témoigne dans le Bulletin de la Fraternité Anizan de la dignité qu’elle et les siens cherchent à préserver malgré la guerre à Gaza.

Share This