Ordination sacerdotale : le témoignage d’Etienne de Souza

17 Juil 2019 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article : Etienne de Souza fc
Crédit photos :

Ordination sacerdotale : le témoignage d’Etienne de Souza

Le témoignage d’Etienne de Souza

Mgr Michel Pansard a ordonné Etienne de Souza (prêtre), Richard Adalim (diacre) et Michael Jayson Abao (diacre) le 23 juin 2019 à Grigny, en Essonne. Etienne témoigne.L’ordination presbytérale en compagnie de mes deux frères diacres a bien entendu été un moment émouvant.

Par-delà les mots de félicitations, les demandes de bénédiction, l’expression de la fierté des gens, j’ai vécu ce moment de joie et de communion comme un moment où Dieu cherchait à dire quelque chose à son peuple.Sans doute a-t-il voulu faire de cette ordination, au même titre que d’autres, une occasion d’espérance.

J’ai également pensé à tous ceux qui auraient voulu venir, mais ne l’ont pas pu, à cause de leur emploi du temps, d’examens imminents ou qui au contraire ont pris sur leur temps au milieu de tout cela.Cela m’a fait penser à la venue de Jésus au monde. Lorsque Jésus est né, «il [a pénétré] dans les bas-fonds» (St Léon le Grand), c’est-à-dire qu’il est descendu dans les profondeurs de l’humanité, les bergers en train de garder les troupeaux, Joseph et Marie qui ne trouvaient pas de logement, la peur et la cruauté d’Hérode, la foi et l’émerveillement des mages…

Cela a été un moment fort pour les gens de Grigny, qu’ils aient pu y assister ou non, et j’ose vraiment espérer que cette joie d’une journée s’inscrive dans la succession de joies qui viendront au cours des prochaines années, provoquées par les rencontres de chacun avec le Christ.En savoir plus sur le parcours d’Etienne :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hommage au père Jean Naert fc (29/01/1928 – 19/12/2025)

Jean Naert fc est décédé le 19 décembre 2025 après une vie pastorale au Québec, Villeneuve-Saint-Georges, Sallaumines, Saint-Ouen, Valenciennes, Issy-les-Moulineaux, Auxerre, Gentilly, Colombes.

Invitation à la pièce “Au nom de la mère” le 24 mars 2026

Invitation à la pièce "Au nom de la mère" le 24 mars 2026 Invitation à la représentation de la pièce de théâtre à Issy-les-Moulineaux Nous vous invitons à la représentation de la pièce de théâtre Au nom de la mère le 24 mars 2026 à Issy-les-Moulineaux. Depuis...

Retour sur le pèlerinage “Lourdes Cancer Espérance”

Michel Franco fc témoigne de son premier pèlerinage avec “Lourdes Cancer Espérance” à “laisser le sourire de la Charité s’emparer de nous”.

Défense du pain et du vin par Benoît Sibille

Pour Benoît Sibille “Le pain et le vin ont perdu le goût de ce pain pétri de nos vies humaines pour devenir une marchandise comme une autre”.

Aucune nuit ne sera noire par Fatou Diome

Dans ce récit initiatique de Fatou diome, un vieux loup de mer va préparer son mousse à se lancer sur l’océan de sociétés méconnues.

Pour une justice aux mille visages par Youssef Badr

Pour une justice aux mille visages par Youssef Badr « Lycéen, je ne m'imagine pas magistrat ni même juriste, raconte Youssef Badr. Je trouve très vite dans le droit une manière d’apporter des solutions à des situations concrètes de la vie quotidienne, à un système...

Le fou de Dieu au bout du monde par Javier Cercas

Javier Cercas accompagne le pape François en Mongolie où la société est tiraillée entre modernisme et traditions millénaires, vie moderne et pauvreté

Nos cœurs invincibles par Tala Albanna et Michelle Amzalak

Depuis un an et demi, Tala Albanna et Michelle Amzalak, étudiantes, s’envoient des lettres dont Dimitri Krier, jeune journaliste au Nouvel Obs, a fait un livre magnifique.

La nuit au cœur par Nathacha Appanah

Nathacha Appanah explore le basculement de la violence conjugale à travers trois récits de femmes victimes de féminicide.

Gaza: la dignité comme résistance

Reem Gonçalves témoigne dans le Bulletin de la Fraternité Anizan de la dignité qu’elle et les siens cherchent à préserver malgré la guerre à Gaza.

Share This