A Valenciennes, Noël vous est conté

31 Déc 2015 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

A Valenciennes, Noël vous est conté

Les Contes de Noël émerveillent toujours petits et grands. C’est ce qui est arrivé à deux cents personnes, lors de la veillée de Noël à Valenciennes cette année. Tout le monde a été ébahi par le message de l’histoire tellement bien mimée. 

 

Noël 2015 à Valenciennes

© Frédéric Tonquédec fc

Il était question d’un dialogue entre un jeune homme SdF et une jeune fille représentant la Vierge de Lourdes. Le premier ne croyait en rien à la symbolique de Noël : les gens boivent, font la fête, et lui il est toujours SdF ; sa situation ne change pas.

En dialogue avec la “Dame”, le SdF va découvrir que non seulement Dieu est présent dans ce petit enfant, mais qu’à partir de là, tout être humain est aimé de Dieu. Le SdF prend conscience qu’il “a du prix aux yeux de Dieu“, comme tout être humain d’ailleurs.

Noël 2015 à Valenciennes

© Frédéric Tonquédec fc

Lui et “La Dame” vont assister à la visite de l’enfant entouré de ses parents, par les bergers d’une part, puis (déjà), par les rois mages.

Noël 2015 à Valenciennes

© Frédéric Tonquédec fc

Cette histoire mimée par une vingtaine d’enfants et deux adultes a fait l’admiration de la veillée de Noël devant plus de 200 assistants à la veillée. A la fin du mime toute la troupe s’est présentée à l’assistance et a eu en échange un tonnerre d’applaudissements.

Frédéric Tonquédec fc, prêtre à Valenciennes

 

Réconfort et repas de fête :

Tout le monde n’a pas la chance de passer les fêtes de Noël en famille ou chez les amis. Pour ceux que la société a un peu oubliés, Midi Partage aporte chaque année un peu de réconfort et un repas de fête. Mais cette année, pour cause de déménagement en cours, il a fallu se passer de vraie cuisine…

Noël 2015 dans les Communautés d’Ile-de-France :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats des élections : composition du Conseil général 2024

Lors du Chapitre général 2024 les Capitulants ont élu le nouveau Conseil général : le Supérieur, le Vicaire et les deux Assistants généraux.

Partie 1 du Chapitre général du 23 juin au 2 juillet 2024

Durant 10 jours les séances du Chapitre général sont consacrés au bilan du mandat 2018-2024 puis aux élections du nouveau Conseil général.

Fête des 50 ans de sacerdoce de Jean Guellerin le 22 juin 2024

Jean Guellerin rend grâce à Dieu de l’avoir guidé dans l’évangélisation des familles ouvrières, il a été fortement heureux là où il a servi.

Invitation à la “Saison Anizan” à Clichy le 28 septembre 2024

Invitation à la "Saison Anizan" à Clichy le 28 septembre 2024 La Famille Spirituelle Anizan vous invite à Clichy le 28 septembre pour vivre la deuxième "Saison Automne Anizan" autour d'un film et de la BD sur le père Jean Émile Anizan. Pour rappel, l'année 2024 avait...

La Courneuve Plage, au cœur de la ville

Avec les Jeux olympiques, les animations sportives seront démultipliées, mais pour autant sans que La Courneuve plage perde son âme.

Prières et cris d’en bas par Marie-Noëlle Nachard

Maryvonne Caillaux a reçu ces prières de Marie-Noëlle Nachard, une vie toute tissée de misère et de souffrances, d’abandon et de trahison.

Valenciennes en fête pour les 50 ans d’ordination de René Lelièvre

René Lelièvre a fait une promesse il y a 50 ans “qu’on se dit facile quand on a 28 ans mais qui ne tient que si nous ne sommes pas seul”.

Révélé aux tout-petits par Frédéric-Marie Le Méhauté

Frédéric-Marie Le Méhauté pense que si notre foi et notre espérance s’épuisent, c’est parce que nous ne savons plus entendre les plus pauvres

Le père Anizan aumônier des forains

Le père Anizan se lance dans l’aventure de “Curé des forains” en 1911. Ce ministère est mentionné dans les BD des pères Courtois et Hadevis

Vivre avec l’irréparé par Isabelle Le Bourgeois

Isabelle Le Bourgeois : visiteuse de prison, psychanalyste et religieuse, croit d’expérience que nous avons tous en nous une force de vie

Share This