Le Pape bénit des jeunes des cités françaises

4 Jan 2024 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article : Florence Krasowski
Crédit photos : Georges Lumen Ousensavi fc

Le Pape bénit des jeunes des cités françaises

Suite aux émeutes de l’été 2023, deux jeunes de La Courneuve sont à Rome

A l’initiative de la Fraternité missionnaire des cités, une quinzaine de jeunes des paroisses catholiques populaires de la banlieue parisienne : Sarcelles (95), Bondy (93), La Courneuve (93) et Trappes (78) réalisent quatre jours de pèlerinage à Rome, depuis le 2 janvier 2024.

Georges Lumen Ouensavi, Fils de la Charité et curé de l’Ensemble pastoral Saint-Lucien, l’Emmanuel, Saint-Yves à La Courneuve, fait partie de la délégation avec deux jeunes de la paroisse.

Ce matin, au sortir de l’audience privée avec le Pape, le père Georges Lumen nous partage son émotion : « Le Pape a béni les paroissiens de La Courneuve à travers les deux jeunes et de leur curé. Moment fort, intense, moment de grâce…. Quand j’ai dit au pape François que je suis Fils de la Charité, il a échangé un mot personnel avec moi. Et il m’a dit : “Continuez, continuez avec votre beau sourire ce que vous faites” ».

En savoir plus sur les jeunes catholiques des cités

  • Discours du pape François remis à la délégation de jeunes de la Fraternité missionnaire des cités, Vatican, 04/01/2024 : cliquez ici
  • « Ce que les jeunes catholiques des cités vont dire au pape François », La Croix, Matthieu Lasserre et Arnaud Bevilacqua, 03/01/2024 : cliquez ici
  • en complément : A Argenteuil (95), le samedi 27 janvier 2024 aura lieu la 4ème représentation de la pièce de théâtre « Charité Point Comme » présentée par 13 jeunes de Saint-Ouen (93) : cliquez ici

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cathédrale de Chair : quand la danse de Raphaëlle Hubin devient prière

Raphaëlle Hubin dans “Cathédrale de Chair” mêle danse méditative, musique sacrée et fraternité dans l’église de Sainte-Hélène à Paris.

La fête du Sacré-Cœur rappelle aux Fils de la Charité leur identité profonde

La fête du Sacré-Cœur rappelle aux Fils de la Charité leur vocation : aimer, servir les pauvres et porter l’espérance populaire.

Sacré-Cœur 2026 : Jacques Langlet,omi interprète Christian Bobin

Jacques Langlet omi interprète L’homme qui marche de Christian Bobin pour la fête du Sacré-Cœur 2026 des Fils de la Charité à Issy-les-Moulineaux.

Le musée du théâtre forain fête ses 30 ans à Artenay !

Découvrez le musée du théâtre forain d’Artenay, village natal du père Anizan, ancien aumônier des forains et fondateur des Fils de la Charité.

L’Envol, un spectacle de Raphaëlle Hubin entre danse et quête intérieure

L’Envol, seule-en-scène poétique de Raphaëlle Hubin au Festival Off d’Avignon, entre danse, théâtre et quête intérieure pour réenchanter le quotidien.

Guides Marines SUF : apprendre à naviguer en équipage au Havre

Week-end marin des SUF du Havre : Guides Marines formées à la navigation, vie d’équipage et foi pour préparer les camps d’été du diocèse

Colombie : Témoignage du diacre Ramón García fc avant son ordination le 30 mai 2026

En Colombie, le diacre Ramón García fc raconte sa mission auprès des pauvres et se prépare à son ordination sacerdotale prévue le 30 mai 2026.

La vidéo du pape, prier chaque mois en Eglise

La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Eglise.

1er mai 1928 : la mort du Père Jean-Émile Anizan

98e anniversaire de la mort du p. Anizan : découvrez ses derniers instants, ses paroles et l’héritage des Fils de la Charité.

Le Podcast des Fils de la Charité : une présence là où vous êtes

Découvrez le podcast des Fils de la Charité, disponible sur YouTube et Spotify en français, espagnol et italien avec deux séries d’épisodes.

Share This