Le Pape bénit des jeunes des cités françaises

4 Jan 2024 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article : Florence Krasowski
Crédit photos : Georges Lumen Ousensavi fc

Le Pape bénit des jeunes des cités françaises

Suite aux émeutes de l’été 2023, deux jeunes de La Courneuve sont à Rome

A l’initiative de la Fraternité missionnaire des cités, une quinzaine de jeunes des paroisses catholiques populaires de la banlieue parisienne : Sarcelles (95), Bondy (93), La Courneuve (93) et Trappes (78) réalisent quatre jours de pèlerinage à Rome, depuis le 2 janvier 2024.

Georges Lumen Ouensavi, Fils de la Charité et curé de l’Ensemble pastoral Saint-Lucien, l’Emmanuel, Saint-Yves à La Courneuve, fait partie de la délégation avec deux jeunes de la paroisse.

Ce matin, au sortir de l’audience privée avec le Pape, le père Georges Lumen nous partage son émotion : « Le Pape a béni les paroissiens de La Courneuve à travers les deux jeunes et de leur curé. Moment fort, intense, moment de grâce…. Quand j’ai dit au pape François que je suis Fils de la Charité, il a échangé un mot personnel avec moi. Et il m’a dit : “Continuez, continuez avec votre beau sourire ce que vous faites” ».

En savoir plus sur les jeunes catholiques des cités

  • Discours du pape François remis à la délégation de jeunes de la Fraternité missionnaire des cités, Vatican, 04/01/2024 : cliquez ici
  • « Ce que les jeunes catholiques des cités vont dire au pape François », La Croix, Matthieu Lasserre et Arnaud Bevilacqua, 03/01/2024 : cliquez ici
  • en complément : A Argenteuil (95), le samedi 27 janvier 2024 aura lieu la 4ème représentation de la pièce de théâtre « Charité Point Comme » présentée par 13 jeunes de Saint-Ouen (93) : cliquez ici

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La vidéo du pape, prier chaque mois en Eglise

La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Eglise.

Rencontre européenne de Taizé à Paris 2025-26

Grigny-Ris Orangis, Saint-Ouen, Sainte-Hélène à Paris et La Courneuve accueillent des jeunes pour la 48ème Rencontre européenne de Taizé 2025-26

Nos cœurs invincibles par Tala Albanna et Michelle Amzalak

Depuis un an et demi, Tala Albanna et Michelle Amzalak, étudiantes, s’envoient des lettres dont Dimitri Krier, jeune journaliste au Nouvel Obs, a fait un livre magnifique.

107 ans de Fondation de la Congrégation des Fils de la Charité

A Noël 1918, le père Anizan fondait les Fils de la Charité. Nous fêtons 107 ans de fondation et la naissance du Christ. Bonne année 2026 !

Hommage au père Jean Naert fc (29/01/1928 – 19/12/2025)

Jean Naert fc est décédé le 19 décembre 2025 après une vie pastorale au Québec, Villeneuve-Saint-Georges, Sallaumines, Saint-Ouen, Valenciennes, Issy-les-Moulineaux, Auxerre, Gentilly, Colombes.

Aucune nuit ne sera noire par Fatou Diome

Dans ce récit initiatique de Fatou diome, un vieux loup de mer va préparer son mousse à se lancer sur l’océan de sociétés méconnues.

Porter la lumière au cœur des fragilités

Roger Mimiague fc vit à Lourdes une “Demeure des Sources Vives”, un hébergement pour personnes en difficulté psychique, au cœur des fragilités

Invitation à la pièce “Au nom de la mère” le 24 mars 2026

Les Fils de la Charité en partenariat avec le Pôle BEL vous invitent à la représentation de la pièce de théâtre “Au nom de la mère” le 24 mars 2026 à Issy-les-Moulineaux

Défense du pain et du vin par Benoît Sibille

Pour Benoît Sibille “Le pain et le vin ont perdu le goût de ce pain pétri de nos vies humaines pour devenir une marchandise comme une autre”.

Gaza: la dignité comme résistance

Reem Gonçalves témoigne dans le Bulletin de la Fraternité Anizan de la dignité qu’elle et les siens cherchent à préserver malgré la guerre à Gaza.

Share This