De la compassion derrière le guichet !

19 Fév 2015 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Durant l’année de la Vie Consacrée les Fils de la Charité témoignent du trésor de leur consécration. L’un d’entre eux raconte, par discrétion de façon anonyme, ce qu’il y est arrivé il y a quelques semaines.

De la compassion derrière le guichet !

Tiens, voilà qu’on sonne à la porte du presbytère ! Je vais ouvrir. C’est une dame très maigre qui se présente. Elle parait très déprimée et au bord des larmes et du désespoir. Prêtre, Fils de la Charité, je l’accueille et je la fais s’assoir dans mon bureau.

« Qu’y-a-t-il madame ?

« Je suis allée à la poste du quartier pour parler et au guichet on m’a dit : « Allez au presbytère, chez les prêtres, eux vont vous écouter et vous aider… »

Je l’ai écoutée, j’ai essayé de lui remonter le moral. Elle ne voulait pas d’argent. Je lui ai offert une photo de Marie, elle m’a demandé si j’avais une médaille ! Je lui ai donné la médaille, puis elle m’a demandé de la bénir. Je lui ai répondu : « Je vais la bénir, mais en fait, c’est vous que je vais bénir, je lui ai aussi imposé les mains… »

Elle est repartie souriante et apaisée en me disant un grand merci. Je pense que les rencontres de Jésus étaient aussi simples que cela ! L’écoute, la compassion, la bonté… c’est tout simplement le quotidien de la vie consacrée. Mais tout de même ! Merci La Poste !

Un Fils de la Charité en France

 Année de la vie consacrée
30 novembre 2014 – 2 février 2016

«Les personnes consacrées sont signe de Dieu dans les divers milieux de vie, elles sont levain pour la croissance d’une société plus juste et fraternelle, elles sont prophétie de partage avec les petits et les pauvres. Comprise et vécue ainsi, la vie consacrée nous apparaît comme elle est réellement: elle est un don de Dieu, un don de Dieu à l’Église,un don de Dieu à son peuple! Chaque personne consacrée est un don pour le peuple de Dieu en chemin».

Pape François

Voir aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Vierge Noire de Rocamadour sur la Transat Café L’Or

Célestin Ikomba fc coordonne l’arrivée de la Vierge Noire de Rocamadour au Havre, en partance pour la Transat Café l’Or Normandie 2025.

“Notre Triple Idéal”, une boussole très réaliste

“Notre Triple Idéal” est toujours pertinent en 2025 ! C’est pourquoi nous avons décidé de fêter le centenaire de ce texte fondateur

Kolkhoze par Emmanuel Carrère

Gérard Marle fc a lu avec bonheur ce livre d’Emmanuel Carrère, roman familial, mille fois recensé, loué, simplement magnifique.

Le chemin de la joie par Matthieu Jasseron

Et si ce chemin était le chemin de la vie, de notre vie, de ma vie. C’est dans cet esprit que Matthieu Jasseron nous propose un chemin de joie

Construire un cadre de vie coloré et fraternel à Paris

Le 18ème à Paris a amélioré avec enthousiasme son cadre de vie par la peinture, la prière, les échanges et rencontres les 27-28 septembre 2025

La vidéo du pape, prier chaque mois en Eglise

La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Eglise.

Bx Floribert Bwana Chui, modèle de droiture pour le monde

Floribert Bwana Chui, membre de Sant’Egidio, est le 4ème bienheureux de la République Démocratique du Congo, béatifié à Rome le 5 juin 2025.

La collision par Paul Gasnier

Paul Gasnier du même âge que Saïd, veut comprendre leur destin opposé. Il pointe une faillite collective: école, famille, société, l’enchaînement fatal

L’origine des Auxiliatrices de la Charité

Cofondation des Sœurs Auxiliatrices de la Charité le 15 octobre 1926, à Paris par le père Jean-Emile Anizan et Mère Thérèse Joly.

Trois témoins du Jubilé des Jeunes avec le Diocèse de Saint-Denis

Du 25 juillet au 4 août 2025, 130 jeunes du diocèse de Saint-Denis, ont participé à Rome au Jubilé des Jeunes avec le pape Léon XIV

Share This