Le Seigneur fit pour moi des merveilles, lors de mon ordination diaconale

19 Déc 2016 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Le Seigneur fit pour moi des merveilles,
lors de mon ordination diaconale

Mgr Juan Vicente Córdoba Villota, Evêque du Diocèse de Fontibón, a ordonné diacre Pedro Manuel Barón Ochoa fc le 8 décembre 2016 (en Colombie). Voici quelques mots de Pedro en ce jour de fête.

[g-carousel gid=”8793″ height=”200″ per_time=”3″]

Sur mon chemin

“Le Seigneur fit pour moi des merveilles”.

Je veux reprendre ces mots du Magnificat pour remercier Dieu, du cadeau extraordinaire qu’il vient de me faire. Je remercie la Congrégation religieuse des Fils de la Charité, ma famille et tous ceux qui, d’une certaine manière, ont été présents sur mon chemin.

Un serviteur de plus

Ils ont été nombreux, les moments remplis d’amour et de la bonté du Seigneur. J’en ai reçu tout le long de mon parcours vocationnel. Encore aujourd’hui par cette grâce de l’ordination diaconale qui me place comme un serviteur de plus dans la Communauté et dans l’Eglise universelle.

Imiter le Christ

Le père Anizan lors d’une de ses retraites disait :

“L’ardent désir d’imiter Notre Seigneur, voilà le fondement des trois dernières semaines de ma retraite” (cf “Petite Christologie du père Anizan)”.

C’est pourquoi mes chers frères et sœurs, cette ordination diaconale n’est qu’une invitation de plus de mon Seigneur Jésus Christ à imiter sa vie dans le service, pour l’aimer et le suivre fidèlement et ainsi continuer à chercher à faire sa volonté dans ma vie.

Finalement, il ne me reste pas qu’à vous demander de tout cœur de rester unis dans la prière. Merci beaucoup.

Pedro Barón, le 8 décembre 2016

(Traduction Florence Sanyas)

Et aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En vacances sur les pas du père Anizan

En août 2025 Christelle Simonetti a organisé une semaine de marche entre vacances, patrimoine et spiritualité sur les pas du père Anizan.

Engagement dans les maraudes des Restos du Cœur

Trois bénévoles de Sainte-Hélène (Paris 18e) partagent leur engagement et motivation en maraude avec les Restos du Cœur.

Jubilé d’or d’ordinations d’Yves Brillet fc et Michel Retailleau fc

Le 21 juin 2025 Yves Brillet fc et Michel Retailleau fc ont fêté leurs 50 ans de sacerdoce. Père Michel nous partage son témoigne vocationnel

Le site filsdelacharite.org en chiffres – Bilan 2025

En 2025, plus de 15 000 visiteurs ont exploré le site filsdelacharite.org, reflet de la mission menée dans les quartiers populaires de 12 pays

10 ans de fidélité, le témoignage de Lewis Moundanga fc

Le père Lewis Moundanga fc a été en mission à Kinshasa, Abidjan, Grigny et à Saint-Ouen. Il témoigne de sa vie religieuse depuis 10 ans.

La vidéo du pape, prier chaque mois en Eglise

La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Eglise.

Rencontre européenne de Taizé à Paris 2025-26

Grigny-Ris Orangis, Saint-Ouen, Sainte-Hélène à Paris et La Courneuve accueillent des jeunes pour la 48ème Rencontre européenne de Taizé 2025-26

Nos cœurs invincibles par Tala Albanna et Michelle Amzalak

Depuis un an et demi, Tala Albanna et Michelle Amzalak, étudiantes, s’envoient des lettres dont Dimitri Krier, jeune journaliste au Nouvel Obs, a fait un livre magnifique.

107 ans de fondation de la Congrégation des Fils de la Charité

A Noël 1918, le père Anizan fondait les Fils de la Charité. Nous fêtons 107 ans de fondation et la naissance du Christ. Bonne année 2026 !

Hommage au père Jean Naert fc (29/01/1928 – 19/12/2025)

Jean Naert fc est décédé le 19 décembre 2025 après une vie pastorale au Québec, Villeneuve-Saint-Georges, Sallaumines, Saint-Ouen, Valenciennes, Issy-les-Moulineaux, Auxerre, Gentilly, Colombes.

Share This