Ordination du diacre Richard Banania Belga fc

8 Avr 2016 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Ordination diaconale
de Richard Banania Belga

Richard Belga fc a été ordonné diacre par Most rev. Francisco M. de Leon dd, évêque Coadjuteur du diocèse d’Antipolo aux Philippines, le samedi 2 avril 2016, en l’année de la Miséricorde. Il avait prononcé ses voeux perpétuels le 26 mai 2012.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Clarissa de la Cruz Belga

Un cadeau pour tous

J’ai de nombreuses raisons de remercier le Seigneur  parce qu’il m’a beaucoup fait grâce dans ma vie.

Le cadeau de l’ordination diaconale est l’un des plus grands cadeaux reçus du Seigneur à travers la Congrégation des Fils de la Charité.

Par l’ordination, Dieu me fait le cadeau de me montrer son amour ainsi qu’à tous les Fils de la Charité.  Je suis appelé par le Seigneur à son service pour proclamer la Parole de Dieu, à croire ce que je prêche et à vivre de ce que j’annonce.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Clarissa de la Cruz Belga

Comment réussir?

Pour réussir, je peux compter sur ma vie de séminariste et sur la formation reçue chez les Fils de la Charité, et particulièrement dans les communautés de Laura, à la villa Beatriz, à Samonte et à Kaligtasan. Ces rencontres me servent également de formation, m’aident à nourrir ma vocation en tant que Fils réellement engagé dans la charité, ici, aux Philippines. Ces communautés sont les partenaires de ma formation intérieure et extérieure.

J’ai vécu beaucoup de combats dans les études universitaires, en pastoral, au niveau spirituel et dans la vie religieuse  mais avec l’aide des autres j’arrive à vivre, sans eux ce serait impossible,  particulièrement sans mes frères Fils de la Charité.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Jose Maria Bautista

Merci

Je voulais communiquer l’espérance aux autres et à ma grande surprise c’est eux qui me l’ont donnée.  Je voulais évangéliser des gens et à leur manière ils ont relevé le défi d’évangéliser ma vie. Ce fût une conversion pour moi. Je crois que c’est le seigneur qui a préparé ces merveilles.

Ce cadeau d’ordination de la part de Dieu me remplit de gratitude. Il n’y a rien de plus magnifique que de remercier le Seigneur pour tout.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Jose Maria Bautista

Merci pour les les réponses et les retards.
Merci pour la paix et le chaos.
Merci pour la joie et la tristesse.
Merci pour les certitudes et les doutes.
Merci Merci. Merci.

Richard Banania Belga fc, le 7 avril 2016

Et aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fils médaillés de guerre : Charles Devuyst, infirmier brancardier et aumônier pendant la Première Guerre Mondiale

Sur le front pendant toute la Grande guerre, le père Devuyst mobilise la foi pour aider les soldats à survivre face à la violence et la dureté du conflit.

“Travailler mieux” par Christine Erhel et Bruno Palier

Christine Erhel et Bruno démontrent la nécessité de laisser les premiers concernés le droit de discuter et de régler à leur niveau les questions qui se posent.

“A la ligne” par Joseph Ponthus

Ce journal intime de Joseph Ponthus est un manuel de résistance, un poème, un reportage sur la condition ouvrière en France aujourd’hui.

La question de Toussaint : “Comment aimez-vous ?”

La question de Toussaint : "Comment aimez-vous ?" Le 1er novembre, l’Église fête la Toussaint. Le lendemain, nous nous souvenons de nos défunts.  Pour accompagner ces deux temps forts de la vie liturgique, nous vous proposons les paroles de supérieurs des Fils de la...

La Vierge Noire de Rocamadour sur la Transat Café L’Or

Célestin Ikomba fc coordonne l’arrivée de la Vierge Noire de Rocamadour au Havre, en partance pour la Transat Café l’Or Normandie 2025.

“Notre Triple Idéal”, une boussole très réaliste

“Notre Triple Idéal” est toujours pertinent en 2025 ! C’est pourquoi nous avons décidé de fêter le centenaire de ce texte fondateur

Kolkhoze par Emmanuel Carrère

Gérard Marle fc a lu avec bonheur ce livre d’Emmanuel Carrère, roman familial, mille fois recensé, loué, simplement magnifique.

Le chemin de la joie par Matthieu Jasseron

Et si ce chemin était le chemin de la vie, de notre vie, de ma vie. C’est dans cet esprit que Matthieu Jasseron nous propose un chemin de joie

Construire un cadre de vie coloré et fraternel à Paris

Le 18ème à Paris a amélioré avec enthousiasme son cadre de vie par la peinture, la prière, les échanges et rencontres les 27-28 septembre 2025

La vidéo du pape, prier chaque mois en Eglise

La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Eglise.

Share This