Abraham del Prado fc : Réflexions après 2 mois d’ordination

19 Fév 2025 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article : José Abraham del Prado Lima fc
Crédit photos : Fils de la Charité

Abraham del Prado fc : Réflexions après 2 mois d’ordination

Je suis José Abraham del Prado Lima, religieux Fils de la Charité. Originaire d’Ocoyoacac, État de Mexico, au Mexique, j’ai 31 ans. Le 21 décembre 2024, j’ai été ordonné prêtre dans la paroisse Nuestra Señora de los Remedios à Iztapalapa, Mexico. C’est avec beaucoup de joie, mais aussi de responsabilité, que j’ai reçu ce ministère de la part de Monseigneur Jorge Cuapio, évêque d’Iztapalapa au Mexique.

Rétroviseur sur deux mois de ministère

Abraham del Prado fc témoigne : Ces deux mois de ministère ont été bons et fructueux.  Le travail dans l’unité pastorale est important. J’ai terminé mes études de théologie et je continue quelques cours que l’université me demande pour le diplôme final. Je suis plus tranquille que les semestres précédents, n’allant à l’école qu’un jour par semaine. De plus, l’arrivée de Colombie du père Pedro Barón fc et du frère Luis Nolasco fc m’a réconforté. Je mène une vie plus fraternelle et communautaire. Nous nous répartissons les tâches et l’attention aux gens.

D’autre part, le fait d’être attentif aux frères Servando López fc et Antonio Santiago fc me donne également plus de responsabilités dans la communauté. Une autre action qui m’a aidé pendant cette période est que les réunions hebdomadaires de l’équipe sont plus fréquentes et mieux structurées. Nous y partageons non seulement des informations, mais aussi la vie. Le père Lázaro Fárfan fc a très bien assumé cette responsabilité, la compagnie du nouveau délégué se fait sentir.

Avec ma famille biologique, j’ai partagé un peu plus et bien que ma mère soit un peu malade. Le travail et la bonne organisation que nous avons me permettent d’être plus présent pour elle.

La vie religieuse d’Abraham del Prado fc avec les projets pastoraux et sociaux

Le travail dans l’unité pastorale s’effectue correctement. Avec les frères, nous travaillons à la formation et à l’accompagnement des agents pastoraux. J’accompagne la catéchèse et les mouvements ecclésiaux, en plus d’être sur les quatre églises de San Isidro, La Inmaculada Concepción, Nuestra Señora de Juquila et La Sagrada Familia.

Je suis responsable du noviciat et de la pastorale sociale. Avec les agents pastoraux, nous entreprenons de nouveaux projets, tels que l’ouverture de services juridiques gratuits, l’ouverture d’un cabinet médical dans la maison de la rue Gladiola ainsi que la promotion de la pharmacie. Tout cela de manière légale.

Au niveau de mes études, tout se passe très bien, j’entame déjà mon dernier semestre. Les matières que je valide à l’université d’état sont plus faciles et me permettent de mener à bien mes activités.

José Abraham Del Prado Lima fc

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Notre Triple Idéal”, une boussole très réaliste

“Notre Triple Idéal” est toujours pertinent en 2025 ! C’est pourquoi nous avons décidé de fêter le centenaire de ce texte fondateur

Kolkhoze par Emmanuel Carrère

Gérard Marle fc a lu avec bonheur ce livre d’Emmanuel Carrère, roman familial, mille fois recensé, loué, simplement magnifique.

Le chemin de la joie par Matthieu Jasseron

Et si ce chemin était le chemin de la vie, de notre vie, de ma vie. C’est dans cet esprit que Matthieu Jasseron nous propose un chemin de joie

Construire un cadre de vie coloré et fraternel à Paris

Le 18ème à Paris a amélioré avec enthousiasme son cadre de vie par la peinture, la prière, les échanges et rencontres les 27-28 septembre 2025

La vidéo du pape, prier chaque mois en Eglise

La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Eglise.

Bx Floribert Bwana Chui, modèle de droiture pour le monde

Floribert Bwana Chui, membre de Sant’Egidio, est le 4ème bienheureux de la République Démocratique du Congo, béatifié à Rome le 5 juin 2025.

La collision par Paul Gasnier

Paul Gasnier du même âge que Saïd, veut comprendre leur destin opposé. Il pointe une faillite collective: école, famille, société, l’enchaînement fatal

L’origine des Auxiliatrices de la Charité

Cofondation des Sœurs Auxiliatrices de la Charité le 15 octobre 1926, à Paris par le père Jean-Emile Anizan et Mère Thérèse Joly.

Trois témoins du Jubilé des Jeunes avec le Diocèse de Saint-Denis

Du 25 juillet au 4 août 2025, 130 jeunes du diocèse de Saint-Denis, ont participé à Rome au Jubilé des Jeunes avec le pape Léon XIV

La croix est la clé qui ouvre la prison

Ce qui donne sa valeur à la croix, ce n’est pas la souffrance, mais l’amour sans mesure du Christ. Ses plaies nous sauvent, signe d’un amour infini

Share This