Le Seigneur fit pour moi des merveilles, lors de mon ordination diaconale

19 Déc 2016 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Le Seigneur fit pour moi des merveilles,
lors de mon ordination diaconale

Mgr Juan Vicente Córdoba Villota, Evêque du Diocèse de Fontibón, a ordonné diacre Pedro Manuel Barón Ochoa fc le 8 décembre 2016 (en Colombie). Voici quelques mots de Pedro en ce jour de fête.

[g-carousel gid=”8793″ height=”200″ per_time=”3″]

Sur mon chemin

“Le Seigneur fit pour moi des merveilles”.

Je veux reprendre ces mots du Magnificat pour remercier Dieu, du cadeau extraordinaire qu’il vient de me faire. Je remercie la Congrégation religieuse des Fils de la Charité, ma famille et tous ceux qui, d’une certaine manière, ont été présents sur mon chemin.

Un serviteur de plus

Ils ont été nombreux, les moments remplis d’amour et de la bonté du Seigneur. J’en ai reçu tout le long de mon parcours vocationnel. Encore aujourd’hui par cette grâce de l’ordination diaconale qui me place comme un serviteur de plus dans la Communauté et dans l’Eglise universelle.

Imiter le Christ

Le père Anizan lors d’une de ses retraites disait :

“L’ardent désir d’imiter Notre Seigneur, voilà le fondement des trois dernières semaines de ma retraite” (cf “Petite Christologie du père Anizan)”.

C’est pourquoi mes chers frères et sœurs, cette ordination diaconale n’est qu’une invitation de plus de mon Seigneur Jésus Christ à imiter sa vie dans le service, pour l’aimer et le suivre fidèlement et ainsi continuer à chercher à faire sa volonté dans ma vie.

Finalement, il ne me reste pas qu’à vous demander de tout cœur de rester unis dans la prière. Merci beaucoup.

Pedro Barón, le 8 décembre 2016

(Traduction Florence Sanyas)

Et aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Vierge Noire de Rocamadour sur la Transat Café L’Or

Célestin Ikomba fc coordonne l’arrivée de la Vierge Noire de Rocamadour au Havre, en partance pour la Transat Café l’Or Normandie 2025.

“Notre Triple Idéal”, une boussole très réaliste

“Notre Triple Idéal” est toujours pertinent en 2025 ! C’est pourquoi nous avons décidé de fêter le centenaire de ce texte fondateur

Kolkhoze par Emmanuel Carrère

Gérard Marle fc a lu avec bonheur ce livre d’Emmanuel Carrère, roman familial, mille fois recensé, loué, simplement magnifique.

Le chemin de la joie par Matthieu Jasseron

Et si ce chemin était le chemin de la vie, de notre vie, de ma vie. C’est dans cet esprit que Matthieu Jasseron nous propose un chemin de joie

Construire un cadre de vie coloré et fraternel à Paris

Le 18ème à Paris a amélioré avec enthousiasme son cadre de vie par la peinture, la prière, les échanges et rencontres les 27-28 septembre 2025

La vidéo du pape, prier chaque mois en Eglise

La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Eglise.

Bx Floribert Bwana Chui, modèle de droiture pour le monde

Floribert Bwana Chui, membre de Sant’Egidio, est le 4ème bienheureux de la République Démocratique du Congo, béatifié à Rome le 5 juin 2025.

La collision par Paul Gasnier

Paul Gasnier du même âge que Saïd, veut comprendre leur destin opposé. Il pointe une faillite collective: école, famille, société, l’enchaînement fatal

L’origine des Auxiliatrices de la Charité

Cofondation des Sœurs Auxiliatrices de la Charité le 15 octobre 1926, à Paris par le père Jean-Emile Anizan et Mère Thérèse Joly.

Trois témoins du Jubilé des Jeunes avec le Diocèse de Saint-Denis

Du 25 juillet au 4 août 2025, 130 jeunes du diocèse de Saint-Denis, ont participé à Rome au Jubilé des Jeunes avec le pape Léon XIV

Share This