Sur la route, avec les baptisés de Pâques

8 Avr 2015 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Cierge pascale 2015A la paroisse de Saint-Ouen (93) 16 adultes et 4 jeunes/enfants ont été baptisés à Pâques 2015. Quels ont été les chemins de deux d’entre eux ?

Croire en la résurrection de Jésus nous demande de consentir à ne pas vouloir tout comprendre tout de suite, de donner du temps au temps, de faire confiance et d’avancer dans la vie avec des certitudes et des doutes.

Sur les pas du Ressuscité

C’est le cheminement de Ante : Après tout un parcours de vie en quête de Dieu mais sans jamais franchir le pas, voilà ce qu’elle exprime : « En fait, le Seigneur Jésus ne m’avait jamais abandonnée, il était toujours à mes côtés, il me parlait à travers des personnes, mais je refusais de l’écouter car j’étais dans un autre monde. Il me l’a prouvé deux mois après mon entrée en France. Je lui ai demandé du travail et j’ai trouvé du travail… Suite à toutes ces épreuves, finalement, je me suis inscrite pour me faire baptiser. Je suis très heureuse car je lui ai donné ma vie. Il me donne la force spirituellement de continuer mon parcours vers le baptême, je suis plus confiante, entourée de nos accompagnateurs qui nous soutiennent jusqu’au bout. »Christ est ressuscité

C’est aussi ce que nous dit Nathalie, attirée par la foi puis chamboulée par plusieurs deuils… Vraiment ce Dieu s’il est bon, comment peut-il permettre tout cela… Et puis la rencontre de son mari croyant, la mort de son père, la naissance de son fils atteint d’une maladie orpheline, hôpital, traitements inexistants et la rencontre de Rachida qui lui dit : « Ici, toi et ton fils tu seras bien. Il n’y a ni couleur ni religion. Nous ne sommes que des mamans. Ce soir, on allumera une lumière et on priera pour ton fils. » Aujourd’hui, ces paroles résonnent encore en moi. J’ai repris le petit livre de prière de ma grand-mère, celui d’il y a quelques années. J’ai passé de longues heures à prier, à méditer. J’y ai trouvé de l’aide, du soutien, de l’espérance. La force de continuer jour après jour sans abandonner. Et en cette nuit de Pâques elle est baptisée.

Emmaüs

Avec ces nouveaux baptisés, soyons des veilleurs d’espérance sûrs que Dieu ne nous abandonnera pas même s’il semble rester silencieux à nos appels.

Comme le disciple bien aimé du matin de Pâques, sachons voir les signes que Dieu nous fait au cœur de notre vie et croyons en son amour qui ne peut pas nous décevoir.

Joël Vabre fc,  Curé à Saint-Ouen (93)

Et aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cheminement de formation en 2024

Du mouvement chez les jeunes en formation en 2024 : 4 ordinations, 8 jeunes ont prononcé ou renouvelés des vœux temporaires et perpétuels

Résultats des élections : composition du Conseil général 2024

Lors du Chapitre général 2024 les Capitulants ont élu le nouveau Conseil général : le Supérieur, le Vicaire et les deux Assistants généraux.

Partie 1 du Chapitre général du 23 juin au 2 juillet 2024

Durant 10 jours les séances du Chapitre général sont consacrés au bilan du mandat 2018-2024 puis aux élections du nouveau Conseil général.

Fête des 50 ans de sacerdoce de Jean Guellerin le 22 juin 2024

Jean Guellerin rend grâce à Dieu de l’avoir guidé dans l’évangélisation des familles ouvrières, il a été fortement heureux là où il a servi.

Invitation à la “Saison Anizan” à Clichy le 28 septembre 2024

Invitation à la "Saison Anizan" à Clichy le 28 septembre 2024 La Famille Spirituelle Anizan vous invite à Clichy le 28 septembre pour vivre la deuxième "Saison Automne Anizan" autour d'un film et de la BD sur le père Jean Émile Anizan. Pour rappel, l'année 2024 avait...

La Courneuve Plage, au cœur de la ville

Avec les Jeux olympiques, les animations sportives seront démultipliées, mais pour autant sans que La Courneuve plage perde son âme.

Prières et cris d’en bas par Marie-Noëlle Nachard

Maryvonne Caillaux a reçu ces prières de Marie-Noëlle Nachard, une vie toute tissée de misère et de souffrances, d’abandon et de trahison.

Valenciennes en fête pour les 50 ans d’ordination de René Lelièvre

René Lelièvre a fait une promesse il y a 50 ans “qu’on se dit facile quand on a 28 ans mais qui ne tient que si nous ne sommes pas seul”.

Révélé aux tout-petits par Frédéric-Marie Le Méhauté

Frédéric-Marie Le Méhauté pense que si notre foi et notre espérance s’épuisent, c’est parce que nous ne savons plus entendre les plus pauvres

Le père Anizan aumônier des forains

Le père Anizan se lance dans l’aventure de “Curé des forains” en 1911. Ce ministère est mentionné dans les BD des pères Courtois et Hadevis

Share This