Témoignage vocationnel de José Abraham au Mexique

25 Août 2023 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article : José Abraham Del Prado Lima (traduction automatique)
Crédit photos : Fils de la Charité

Témoignage vocationnel de José Abraham del Prado Lima au Mexique

Je suis José Abraham Del prado Lima fc, originaire d’Ocoyoacac, dans l’État de Mexico, à la périphérie de la ville de Toluca. J’ai 30 ans et je suis en troisième année de théologie à l’Université Iberoamericana. (Il sera ordonné prêtre le 21 décembre 2024).

Voeux perpétuels de José Abraham le 12 août 2023

Le 12 août 2023, j’ai prononcé mes vœux perpétuels au noviciat des Fils de la Charité à Iztapalapa, dans la ville de Mexico. La célébration a été présidée par Emmanuel Say, supérieur des Fils de la Charité. J’ai été très ému de faire ce pas dans ma vie, je me sens heureux parce que par les vœux je me donne totalement et pour toujours à Dieu et à son peuple travailleur au sein de la famille des Fils de la Charité.

Voir la vidéo de la célébration en direct sur Facebook : José Abraham Del Prado Lima:cliquez ici

Chemin vocationnel

Mon histoire vocationnelle a été un chemin de questionnements et d’obstacles. Bien que depuis mon enfance je veuille devenir prêtre, beaucoup d’événements et de décisions m’ont empêché de prendre une décision. Lorsque j’étais enfant, l’écoute d’une homélie du curé de ma paroisse a éveillé en moi le désir de devenir prêtre et j’ai grandi avec cette idée.

J’étais au séminaire diocésain de Toluca et c’est là que j’ai rencontré les Fils de la Charité. Lorsque je les ai rencontrés pour la première fois, je ne pensais pas que je finirais par devenir un Fils de la Charité. Mais leur mode de vie, leur charisme, et surtout les intuitions du Fondateur, le Père Jean Emile Anizan, m’ont peu à peu captivé jusqu’à ce que je prenne la décision d’entrer au postulat.

Premiers vœux religieux de José Abraham Del prado Lima en janvier 2020

Le 11 janvier 2020, j’ai fait mes premiers vœux. Honnêtement, je ne croyais pas que je tiendrais plus d’un an, surtout à cause de mon histoire personnelle. Mais la grâce de Dieu est plus grande et surtout elle agit lorsque l’on permet à l’amour de Dieu de guérir les blessures.

Cette année a été pour moi controversée et pleine d’épreuves. Mais au milieu de tout cela, j’ai essayé d’écouter la voix de Dieu et de me laisser accompagner par Lui. Au début de cette l’année, en janvier 2023, mon père est décédé. Dans la branche mexicaine il y avait plusieurs frères malades, et j’ai aussi vécu le départ d’autres frères qui m’accompagnaient dans la formation.

Pour toutes ces raisons, arriver à ce moment d’engagement définitif est motivant et joyeux au milieu de l’adversité. C’est un moment qui confirme la conviction que Dieu a toujours été et continuera d’être à mes côtés.

(Traduction automatique de l’espagnol)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Notre Triple Idéal”, une boussole très réaliste

“Notre Triple Idéal” est toujours pertinent en 2025 ! C’est pourquoi nous avons décidé de fêter le centenaire de ce texte fondateur

Kolkhoze par Emmanuel Carrère

Gérard Marle fc a lu avec bonheur ce livre d’Emmanuel Carrère, roman familial, mille fois recensé, loué, simplement magnifique.

Le chemin de la joie par Matthieu Jasseron

Et si ce chemin était le chemin de la vie, de notre vie, de ma vie. C’est dans cet esprit que Matthieu Jasseron nous propose un chemin de joie

Construire un cadre de vie coloré et fraternel à Paris

Le 18ème à Paris a amélioré avec enthousiasme son cadre de vie par la peinture, la prière, les échanges et rencontres les 27-28 septembre 2025

La vidéo du pape, prier chaque mois en Eglise

La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Eglise.

Bx Floribert Bwana Chui, modèle de droiture pour le monde

Floribert Bwana Chui, membre de Sant’Egidio, est le 4ème bienheureux de la République Démocratique du Congo, béatifié à Rome le 5 juin 2025.

La collision par Paul Gasnier

Paul Gasnier du même âge que Saïd, veut comprendre leur destin opposé. Il pointe une faillite collective: école, famille, société, l’enchaînement fatal

L’origine des Auxiliatrices de la Charité

Cofondation des Sœurs Auxiliatrices de la Charité le 15 octobre 1926, à Paris par le père Jean-Emile Anizan et Mère Thérèse Joly.

Trois témoins du Jubilé des Jeunes avec le Diocèse de Saint-Denis

Du 25 juillet au 4 août 2025, 130 jeunes du diocèse de Saint-Denis, ont participé à Rome au Jubilé des Jeunes avec le pape Léon XIV

La croix est la clé qui ouvre la prison

Ce qui donne sa valeur à la croix, ce n’est pas la souffrance, mais l’amour sans mesure du Christ. Ses plaies nous sauvent, signe d’un amour infini

Share This