Témoignage vocationnel de José Abraham au Mexique

25 Août 2023 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article : José Abraham Del Prado Lima (traduction automatique)
Crédit photos : Fils de la Charité

Témoignage vocationnel de José Abraham del Prado Lima au Mexique

Je suis José Abraham Del prado Lima fc, originaire d’Ocoyoacac, dans l’État de Mexico, à la périphérie de la ville de Toluca. J’ai 30 ans et je suis en troisième année de théologie à l’Université Iberoamericana. (Il sera ordonné prêtre le 21 décembre 2024).

Voeux perpétuels de José Abraham le 12 août 2023

Le 12 août 2023, j’ai prononcé mes vœux perpétuels au noviciat des Fils de la Charité à Iztapalapa, dans la ville de Mexico. La célébration a été présidée par Emmanuel Say, supérieur des Fils de la Charité. J’ai été très ému de faire ce pas dans ma vie, je me sens heureux parce que par les vœux je me donne totalement et pour toujours à Dieu et à son peuple travailleur au sein de la famille des Fils de la Charité.

Voir la vidéo de la célébration en direct sur Facebook : José Abraham Del Prado Lima:cliquez ici

Chemin vocationnel

Mon histoire vocationnelle a été un chemin de questionnements et d’obstacles. Bien que depuis mon enfance je veuille devenir prêtre, beaucoup d’événements et de décisions m’ont empêché de prendre une décision. Lorsque j’étais enfant, l’écoute d’une homélie du curé de ma paroisse a éveillé en moi le désir de devenir prêtre et j’ai grandi avec cette idée.

J’étais au séminaire diocésain de Toluca et c’est là que j’ai rencontré les Fils de la Charité. Lorsque je les ai rencontrés pour la première fois, je ne pensais pas que je finirais par devenir un Fils de la Charité. Mais leur mode de vie, leur charisme, et surtout les intuitions du Fondateur, le Père Jean Emile Anizan, m’ont peu à peu captivé jusqu’à ce que je prenne la décision d’entrer au postulat.

Premiers vœux religieux de José Abraham Del prado Lima en janvier 2020

Le 11 janvier 2020, j’ai fait mes premiers vœux. Honnêtement, je ne croyais pas que je tiendrais plus d’un an, surtout à cause de mon histoire personnelle. Mais la grâce de Dieu est plus grande et surtout elle agit lorsque l’on permet à l’amour de Dieu de guérir les blessures.

Cette année a été pour moi controversée et pleine d’épreuves. Mais au milieu de tout cela, j’ai essayé d’écouter la voix de Dieu et de me laisser accompagner par Lui. Au début de cette l’année, en janvier 2023, mon père est décédé. Dans la branche mexicaine il y avait plusieurs frères malades, et j’ai aussi vécu le départ d’autres frères qui m’accompagnaient dans la formation.

Pour toutes ces raisons, arriver à ce moment d’engagement définitif est motivant et joyeux au milieu de l’adversité. C’est un moment qui confirme la conviction que Dieu a toujours été et continuera d’être à mes côtés.

(Traduction automatique de l’espagnol)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Vivre ensemble” par Christian Delorme, Philippe Martin

Christian Delorm, prêtre, issu du scoutisme, prêtre du Prado est à mille lieues d’un christianisme nostalgique, peureux, figé, replié.

Vœux perpétuels en Côte d’Ivoire et RDC les 28 et 29 juin 2025 

Gratia Ngisi fc, Christian Basilia fc, Parfait Louhouari fc, Gilles Miakoumoutima fc prononceront des vœux perpétuels en juin 2025 en Côte d’Ivoire et RDC

Formation 2025-2027 ICP : “Diaconie et mission”

Cette formation ICP vise à accompagner les personnes en situation de précarité et à valoriser les richesses des milieux populaires

90 ans de la paroisse Sainte-Hélène à Paris

La paroisse Sainte-Hélène a été érigée en 1934. Participez aux festivités: concert de Gospel et messe présidée par Mgr Laurent Ulrich

La vidéo du pape, prier chaque mois en Eglise

La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Eglise.

Vaincre le chômage, un accompagnement autrement ?

Plusieurs catégories d’acteurs publics, privés ou associatifs, contribuent à cet accompagnement avec des objectifs et des pratiques diverses.

Gabriel Bard (1883-1957) : l’infatigable documentaliste et biographe du père Anizan

Ancien ingénieur des Mines, le père Bard entre dans les ordres tardivement. Il se distingue par son rôle de secrétaire de l’Union des Œuvres, de professeur d’histoire et de premier biographe du père Anizan.

Pentecôte, fête de la deuxième chance !

En la fête de la Pentecôte, l’Esprit Saint nous dit qu’il existe une perspective d’avenir. Le Christ vient avec sa paix, il souffle sur eux et leur donne la force de son Esprit.

Sœurs de douleur par Samuel Lieven, Roseline Hamel, Nassera Kermiche

Ce livre raconte l’incroyable amitié de Roseline Hamel, la sœur du père Hamel, à Nassera Kermiche, la mère du terroriste Adel Kermiche.

Premier rallye Anizan dans le quartier de Charonne à Paris

Les jeunes de Grigny et les Fils de Saint-Ouen ont gagné le rallye pédestre Anizan ce 26 avril 2025, dans le quartier de Charonne où a vécu le père Anizan d’octobre 1887 à septembre 1894.

Share This