Vie Consacrée : témoignage de PierreNaert

17 Août 2015 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article : Pierre Naert fc
Crédit photos : Joël Vabre fc

Vie Consacrée : Témoignage de Pierre Naert fc

Le père Pierre a fait profession religieuse chez les Fils de la Charité le 21 novembre 1961. Comme son frère Jean, il est marqué par le charisme du Père Anizan. Sa vie porte l’empreinte d’un zèle apostolique et d’une charité généreuse, tournée vers les plus fragiles.

Pierre Naert fc

© Joël Vabre fc

Parole de Feu

Ils sont loin mes premiers pas de Fils de la Charité !
Plus loin encore dans les entrailles familiales et paroissiales qui m’ont donné tout en même temps: le goût de Dieu, de la prière et de servir à perdre cœur, les plus petits du Peuple de Dieu.

Que de visages croisés, depuis Saint Pierre des Corps il y a 50 ans jusqu’à Bezons aujourd’hui, avec des peuples aussi beaux que différents.
Peuple Portugais, tu m’as longtemps nourri de ta langue et de ta Foi.
Peuple Congolais, tu m’as converti à l’universel de l’Evangile.
Peuples d’Europe centrale et de l’Est et jusqu’au fond de l’Ukraine, chaque été fréquentés, 20 ans durant, vous m’avez révélé la grandeur d’une liberté retrouvée, et combien belle dans sa fragilité.

Le religieux que je suis, et plus encore devenu, n’a pas fini sa course.
Je reviens d’un “miracle” de Lourdes, la rencontre fraternelle et joyeuse d’une Mission Ouvrière, Eglise en sortie pour les petits [l’auteur fait référence à la Rencontre nationale de mai 2015 : cliquez ici].
Tente ouverte à la Parole de Feu d’où l’Esprit de Jésus nous fait signe.

Père, 1000 visages d’aujourd’hui et de demain attendent de Te connaître dans les périphéries de l’histoire et du monde.
Beau retour aux “sources Diaconia” pour les assoiffés d’amour !

Et toi, père Anizan, encore et toujours, tu nous accompagnes.

Pierre Naert fc

DVD Clic sur la Bible

Clic sur la Bible

Pierre recommande le CD-Rom “Clic sur la Bible” (10 euros) qui est extraordinaire pour atteindre en 2-3 minutes l’un des textes du jour avec en plus, commentaires et prières du monde. En savoir plus

Lire d’autres témoignages : cliquez ici

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 ans de sacerdoce, merci pour la grande fraternité

Le 25 juin 2025 à Saint-Ouen, Lucien Marratier fc a fêté ses 60 ans de sacerdoce, une grande et belle journée, un moment de grande fraternité.

Migrants et emploi

Les migrants contribuent au développement économique, ils ne sont pas en concurrence avec les travailleurs français.

Rentrée 2025 : agenda et nominations à l’international

Lancement de l’année pastorale 2025-2026 : nominations en France (Grigny, La Courneuve, Issy, Valenciennes) et à l’international (Côte d’Ivoire, Espagne, RDC, Congo)

Cap sur Barcelone 2025 !

Dix jeunes et deux accompagnateurs rentrent de la 4e rencontre européenne avec les Fils de la Charité à Barcelone, du 24 au 28 juillet 2025.

Le Jubilé des Jeunes 2025 bat son plein à Rome

Dans le cadre du Jubilé des Jeunes du 28 juillet au 3 août 2025, Rome vibre au rythme de cet événement exceptionnel, en cette Année Sainte.

Rencontre Internationale du MIDADE à Abidjan – Juillet 2025

La Rencontre Internationale du MIDADE à Abidjan en Côte d’Ivoire s’est tenue du 21 au 28 juillet 2025, une première en Afrique francophone !

Intérieur nuit par Nicolas Demorand

Nicolas Demorand, connu des auditeurs matinaux de France Inter, raconte des évènements de sa vie qui se déroulent sur plus de 20 ans.

Hommage au cardinal André Vingt-Trois

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque émérite de Paris, est décédé le 18 juillet 2025, à l’âge de 82 ans. Gérard Marle, Fils de la Charité lui rend hommage.

Léon l’Africain par Amin Maalouf

Amin Maalouf imagine la vie du commerçant, diplomate, géographe et écrivain arabo-andalou connu par son ouvrage “Description de l’Afrique”.

Jubilé de la vie consacrée les 6 et 7 septembre 2025 à Paris

Les 6 et 7 septembre 2025, Paris accueillera le “Jubilé de la Vie Consacrée”, organisé par la CORREF pour les Consacrés de toute la France.

Share This