Vie Consacrée : témoignage de Pierre

17 Août 2015 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Vie Consacrée
Témoignage de Pierre Naert fc

Le père Pierre a fait profession religieuse chez les Fils de la Charité le 21 novembre 1961. Comme son frère Jean, il est marqué par le charisme du Père Anizan. Sa vie porte l’empreinte d’un zèle apostolique et d’une charité généreuse, tournée vers les plus fragiles.

Pierre Naert fc

© Joël Vabre fc

Parole de Feu

Ils sont loin mes premiers pas de Fils de la Charité !
Plus loin encore dans les entrailles familiales et paroissiales qui m’ont donné tout en même temps: le goût de Dieu, de la prière et de servir à perdre cœur, les plus petits du Peuple de Dieu.

Que de visages croisés, depuis Saint Pierre des Corps il y a 50 ans jusqu’à Bezons aujourd’hui, avec des peuples aussi beaux que différents.
Peuple Portugais, tu m’as longtemps nourri de ta langue et de ta Foi.
Peuple Congolais, tu m’as converti à l’universel de l’Evangile.
Peuples d’Europe centrale et de l’Est et jusqu’au fond de l’Ukraine, chaque été fréquentés, 20 ans durant, vous m’avez révélé la grandeur d’une liberté retrouvée, et combien belle dans sa fragilité.

Le religieux que je suis, et plus encore devenu, n’a pas fini sa course.
Je reviens d’un “miracle” de Lourdes, la rencontre fraternelle et joyeuse d’une Mission Ouvrière, Eglise en sortie pour les petits [l’auteur fait référence à la Rencontre nationale de mai 2015 : cliquez ici].
Tente ouverte à la Parole de Feu d’où l’Esprit de Jésus nous fait signe.

Père, 1000 visages d’aujourd’hui et de demain attendent de Te connaître dans les périphéries de l’histoire et du monde.
Beau retour aux “sources Diaconia” pour les assoiffés d’amour !

Et toi, père Anizan, encore et toujours, tu nous accompagnes.

Pierre Naert fc

DVD Clic sur la Bible

Clic sur la Bible

Pierre recommande le CD-Rom “Clic sur la Bible” (10 euros) qui est extraordinaire pour atteindre en 2-3 minutes l’un des textes du jour avec en plus, commentaires et prières du monde. En savoir plus

Lire d’autres témoignages : cliquez ici

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cheminement de formation en 2024

Du mouvement chez les jeunes en formation en 2024 : 4 ordinations, 8 jeunes ont prononcé ou renouvelés des vœux temporaires et perpétuels

Résultats des élections : composition du Conseil général 2024

Lors du Chapitre général 2024 les Capitulants ont élu le nouveau Conseil général : le Supérieur, le Vicaire et les deux Assistants généraux.

Partie 1 du Chapitre général du 23 juin au 2 juillet 2024

Durant 10 jours les séances du Chapitre général sont consacrés au bilan du mandat 2018-2024 puis aux élections du nouveau Conseil général.

Fête des 50 ans de sacerdoce de Jean Guellerin le 22 juin 2024

Jean Guellerin rend grâce à Dieu de l’avoir guidé dans l’évangélisation des familles ouvrières, il a été fortement heureux là où il a servi.

Invitation à la “Saison Anizan” à Clichy le 28 septembre 2024

Invitation à la "Saison Anizan" à Clichy le 28 septembre 2024 La Famille Spirituelle Anizan vous invite à Clichy le 28 septembre pour vivre la deuxième "Saison Automne Anizan" autour d'un film et de la BD sur le père Jean Émile Anizan. Pour rappel, l'année 2024 avait...

La Courneuve Plage, au cœur de la ville

Avec les Jeux olympiques, les animations sportives seront démultipliées, mais pour autant sans que La Courneuve plage perde son âme.

Prières et cris d’en bas par Marie-Noëlle Nachard

Maryvonne Caillaux a reçu ces prières de Marie-Noëlle Nachard, une vie toute tissée de misère et de souffrances, d’abandon et de trahison.

Valenciennes en fête pour les 50 ans d’ordination de René Lelièvre

René Lelièvre a fait une promesse il y a 50 ans “qu’on se dit facile quand on a 28 ans mais qui ne tient que si nous ne sommes pas seul”.

Révélé aux tout-petits par Frédéric-Marie Le Méhauté

Frédéric-Marie Le Méhauté pense que si notre foi et notre espérance s’épuisent, c’est parce que nous ne savons plus entendre les plus pauvres

Le père Anizan aumônier des forains

Le père Anizan se lance dans l’aventure de “Curé des forains” en 1911. Ce ministère est mentionné dans les BD des pères Courtois et Hadevis

Share This