Le Seigneur fit pour moi des merveilles, lors de mon ordination diaconale

19 Déc 2016 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Le Seigneur fit pour moi des merveilles,
lors de mon ordination diaconale

Mgr Juan Vicente Córdoba Villota, Evêque du Diocèse de Fontibón, a ordonné diacre Pedro Manuel Barón Ochoa fc le 8 décembre 2016 (en Colombie). Voici quelques mots de Pedro en ce jour de fête.

[g-carousel gid=”8793″ height=”200″ per_time=”3″]

Sur mon chemin

“Le Seigneur fit pour moi des merveilles”.

Je veux reprendre ces mots du Magnificat pour remercier Dieu, du cadeau extraordinaire qu’il vient de me faire. Je remercie la Congrégation religieuse des Fils de la Charité, ma famille et tous ceux qui, d’une certaine manière, ont été présents sur mon chemin.

Un serviteur de plus

Ils ont été nombreux, les moments remplis d’amour et de la bonté du Seigneur. J’en ai reçu tout le long de mon parcours vocationnel. Encore aujourd’hui par cette grâce de l’ordination diaconale qui me place comme un serviteur de plus dans la Communauté et dans l’Eglise universelle.

Imiter le Christ

Le père Anizan lors d’une de ses retraites disait :

“L’ardent désir d’imiter Notre Seigneur, voilà le fondement des trois dernières semaines de ma retraite” (cf “Petite Christologie du père Anizan)”.

C’est pourquoi mes chers frères et sœurs, cette ordination diaconale n’est qu’une invitation de plus de mon Seigneur Jésus Christ à imiter sa vie dans le service, pour l’aimer et le suivre fidèlement et ainsi continuer à chercher à faire sa volonté dans ma vie.

Finalement, il ne me reste pas qu’à vous demander de tout cœur de rester unis dans la prière. Merci beaucoup.

Pedro Barón, le 8 décembre 2016

(Traduction Florence Sanyas)

Et aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hommage au père Jean Naert fc (29/01/1928 – 19/12/2025)

Jean Naert fc est décédé le 19 décembre 2025 après une vie pastorale au Québec, Villeneuve-Saint-Georges, Sallaumines, Saint-Ouen, Valenciennes, Issy-les-Moulineaux, Auxerre, Gentilly, Colombes.

Invitation à la pièce “Au nom de la mère” le 24 mars 2026

Invitation à la pièce "Au nom de la mère" le 24 mars 2026 Invitation à la représentation de la pièce de théâtre à Issy-les-Moulineaux Nous vous invitons à la représentation de la pièce de théâtre Au nom de la mère le 24 mars 2026 à Issy-les-Moulineaux. Depuis...

Retour sur le pèlerinage “Lourdes Cancer Espérance”

Michel Franco fc témoigne de son premier pèlerinage avec “Lourdes Cancer Espérance” à “laisser le sourire de la Charité s’emparer de nous”.

Défense du pain et du vin par Benoît Sibille

Pour Benoît Sibille “Le pain et le vin ont perdu le goût de ce pain pétri de nos vies humaines pour devenir une marchandise comme une autre”.

Aucune nuit ne sera noire par Fatou Diome

Dans ce récit initiatique de Fatou diome, un vieux loup de mer va préparer son mousse à se lancer sur l’océan de sociétés méconnues.

Pour une justice aux mille visages par Youssef Badr

Pour une justice aux mille visages par Youssef Badr « Lycéen, je ne m'imagine pas magistrat ni même juriste, raconte Youssef Badr. Je trouve très vite dans le droit une manière d’apporter des solutions à des situations concrètes de la vie quotidienne, à un système...

Le fou de Dieu au bout du monde par Javier Cercas

Javier Cercas accompagne le pape François en Mongolie où la société est tiraillée entre modernisme et traditions millénaires, vie moderne et pauvreté

Nos cœurs invincibles par Tala Albanna et Michelle Amzalak

Depuis un an et demi, Tala Albanna et Michelle Amzalak, étudiantes, s’envoient des lettres dont Dimitri Krier, jeune journaliste au Nouvel Obs, a fait un livre magnifique.

La nuit au cœur par Nathacha Appanah

Nathacha Appanah explore le basculement de la violence conjugale à travers trois récits de femmes victimes de féminicide.

Gaza: la dignité comme résistance

Reem Gonçalves témoigne dans le Bulletin de la Fraternité Anizan de la dignité qu’elle et les siens cherchent à préserver malgré la guerre à Gaza.

Share This