Le Seigneur fit pour moi des merveilles, lors de mon ordination diaconale

19 Déc 2016 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Le Seigneur fit pour moi des merveilles,
lors de mon ordination diaconale

Mgr Juan Vicente Córdoba Villota, Evêque du Diocèse de Fontibón, a ordonné diacre Pedro Manuel Barón Ochoa fc le 8 décembre 2016 (en Colombie). Voici quelques mots de Pedro en ce jour de fête.

[g-carousel gid=”8793″ height=”200″ per_time=”3″]

Sur mon chemin

“Le Seigneur fit pour moi des merveilles”.

Je veux reprendre ces mots du Magnificat pour remercier Dieu, du cadeau extraordinaire qu’il vient de me faire. Je remercie la Congrégation religieuse des Fils de la Charité, ma famille et tous ceux qui, d’une certaine manière, ont été présents sur mon chemin.

Un serviteur de plus

Ils ont été nombreux, les moments remplis d’amour et de la bonté du Seigneur. J’en ai reçu tout le long de mon parcours vocationnel. Encore aujourd’hui par cette grâce de l’ordination diaconale qui me place comme un serviteur de plus dans la Communauté et dans l’Eglise universelle.

Imiter le Christ

Le père Anizan lors d’une de ses retraites disait :

“L’ardent désir d’imiter Notre Seigneur, voilà le fondement des trois dernières semaines de ma retraite” (cf “Petite Christologie du père Anizan)”.

C’est pourquoi mes chers frères et sœurs, cette ordination diaconale n’est qu’une invitation de plus de mon Seigneur Jésus Christ à imiter sa vie dans le service, pour l’aimer et le suivre fidèlement et ainsi continuer à chercher à faire sa volonté dans ma vie.

Finalement, il ne me reste pas qu’à vous demander de tout cœur de rester unis dans la prière. Merci beaucoup.

Pedro Barón, le 8 décembre 2016

(Traduction Florence Sanyas)

Et aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Vivre ensemble” par Christian Delorme, Philippe Martin

Christian Delorm, prêtre, issu du scoutisme, prêtre du Prado est à mille lieues d’un christianisme nostalgique, peureux, figé, replié.

Vœux perpétuels en Côte d’Ivoire et RDC les 28 et 29 juin 2025 

Gratia Ngisi fc, Christian Basilia fc, Parfait Louhouari fc, Gilles Miakoumoutima fc prononceront des vœux perpétuels en juin 2025 en Côte d’Ivoire et RDC

Formation 2025-2027 ICP : “Diaconie et mission”

Cette formation ICP vise à accompagner les personnes en situation de précarité et à valoriser les richesses des milieux populaires

90 ans de la paroisse Sainte-Hélène à Paris

La paroisse Sainte-Hélène a été érigée en 1934. Participez aux festivités: concert de Gospel et messe présidée par Mgr Laurent Ulrich

La vidéo du pape, prier chaque mois en Eglise

La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Eglise.

Vaincre le chômage, un accompagnement autrement ?

Plusieurs catégories d’acteurs publics, privés ou associatifs, contribuent à cet accompagnement avec des objectifs et des pratiques diverses.

Gabriel Bard (1883-1957) : l’infatigable documentaliste et biographe du père Anizan

Ancien ingénieur des Mines, le père Bard entre dans les ordres tardivement. Il se distingue par son rôle de secrétaire de l’Union des Œuvres, de professeur d’histoire et de premier biographe du père Anizan.

Pentecôte, fête de la deuxième chance !

En la fête de la Pentecôte, l’Esprit Saint nous dit qu’il existe une perspective d’avenir. Le Christ vient avec sa paix, il souffle sur eux et leur donne la force de son Esprit.

Sœurs de douleur par Samuel Lieven, Roseline Hamel, Nassera Kermiche

Ce livre raconte l’incroyable amitié de Roseline Hamel, la sœur du père Hamel, à Nassera Kermiche, la mère du terroriste Adel Kermiche.

Premier rallye Anizan dans le quartier de Charonne à Paris

Les jeunes de Grigny et les Fils de Saint-Ouen ont gagné le rallye pédestre Anizan ce 26 avril 2025, dans le quartier de Charonne où a vécu le père Anizan d’octobre 1887 à septembre 1894.

Share This