Nouveau Conseil des Fils de la Charité de la Délégation France
Le 1er juillet 2016, le Supérieur de France, nommé par le Supérieur général, a pris ses fonctions et a choisi des conseillers. Le premier Conseil Fils de la Charité de France se déroulera du 19 au 21 octobre 2016.
Un nouveau Conseil Fils de France
Trois Fils de la Charité composent le nouveau Conseil de France :
- Le responsable de la Délégation française : Jean-Michel Rapaud fc, 52 ans, a été nommé par Pierre Tritz le Supérieur général, il succède à Jean Guellerin fc. Jean-Michel était responsable du secteur (doyen) de Ris-Orangis Grigny dans le diocèse d’Evry et depuis 6 années conseiller auprès de Jean Guellerin fc.
- Deux conseillers : Michel Retailleau fc, 67 ans, nouveau curé de la paroisse Sainte-Hélène dans le 18ème arrondissement de Paris et Joël Vabre fc, 64 ans, curé de la paroisse Notre-Dame du Rosaire à Saint-Ouen (diocèse de Saint-Denis).
Mission du Délégué et de son conseil
Afin d’assurer ce ministère de gouvernement d’institut et d’accompagnement de leurs frères Fils de la Charité qui résident en France, Jean-Michel, Michel et Joël comptent sur vos prières et votre soutien.
En raison du principe de subsidiarité, ils auront à discerner comment suivre notre Seigneur Jésus-Christ dans la vie religieuse apostolique à la manière de notre fondateur le P. Jean-Emile Anizan, dans le contexte qui est le nôtre aujourd’hui.
C’est le devoir qu’accomplissent chaque responsable de branche et son conseil. Ils seront en charge d’animer la vie religieuse des frères en France et ils feront des propositions de nominations de leurs frères au Supérieur général Pierre Tritz fc et à son conseil, pour la gloire de Dieu et le salut du monde.
0 commentaires