Décès de Jacques Piquet fc

Mise au tombeau de Jésus

Le Supérieur de France des Fils de la Charité,
La paroisse Saint François de Sales,
et sa familleP. Jacques Piquet fc

 

font part du décès
du Père Jacques PIQUET,
le dimanche 21 décembre 2014, à 84 ans.

 

La messe de sépulture aura lieu le mardi 23 décembre 2014
à 12h30, en l’église Saint François de Sales (Paris 17ème).

L’inhumation se fera le lundi 29 décembre 2014
à 14h30, en l’église et au cimetière de Portbail (La Manche).

Lire aussi :

Commentaires

3 Commentaires

  • Morin dit :

    Pensées et prières pour votre frère.

  • Marescaux Philippe dit :

    Nous avons été très proche de Jacques pendant longtemps et l’avions accueilli chaleureusement dès son arrivée. Très actif dans la paroisse, j’avais accepté la présidence d’ABC l’association.
    Il était très en avance sur son temps. Ce n’était plus la messe autobus où le prêtre tourne le dos à l’assemblée mais la messe en cercle. La communion des personnes divorcées remariées étaient la règle sans même que nous nous posions la question de savoir si cela était la règle ou non. Jacques a d’ailleurs donné la communion à Khadouch, musulmane venue avec nous participer à la messe des funérailles de ma femme.
    J’ai la conviction qu’il n’avait pas demandé sa mutation mais qu’il avait été viré à l’initiative de personnes qui trouvaient qu’il n’était plus fidèle à sa mission. Peu après, la médaille d’or de la ville lui avait été décernée par la mairie communiste..Il semble que l’Eglise ait encore des progrès à faire dans la gestion de ses ressources humaines
    Son rayonnement a pris la suite de celui du Père Ducruet. A vrai dire l’auditoire à la messe était en majorité celui de fidéles venues d’ailleurs comme moi. Nous avons aidé les fils de la Charité qui changeaient d’orientation pour leur permettre une nouveau départ.

    • Mme LEPIGEON Nicole dit :

      Lepigeon Nicole

      Très proches dans notre coeur du Père Jacques Piquet, nous faisions partie des familles amies qu’il accompagnait, à Portbail, en France ou ailleurs, depuis tant d’années.
      Jacques a toujours été présent dans les durs moments et les belles étapes de notre vie, décès de mon mari, mariages et baptêmes de nos enfants et petits-enfants, nous transmettant sa foi, sa sagesse, son ouverture sur les autres, avec gentillesse et bonne humeur.
      Jacques, nous avons appris tardivement ton départ de cette terre et nous n’avons pas pu t’accompagner comme tu l’as tant fait pour les autres et prier pour toi en cette fin de décembre 2014. Mais tu resteras toujours présent dans nos coeurs et nous savons que tu veilleras toujours sur nous, sur tous ceux que tu aimais et qui t’aimaient.
      MERCI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X