Mexique : Solidarité alimentaire suite au Covid-19, 18 avril 2020

Nouvelle distribution

Il y a quelques jours, le 18 avril 2020, nous avons distribué dans notre quartier des produits alimentaires de base provenant de Caritas. Sur les photos Jean-Claude Bado fc et les habitants de notre quartier de Ixtapalapa dans la banlieue de México. Nous avions distribué des colis alimentaires avec des sœurs le 6 avril.

Nous constatons qu’il y a de plus en plus de familles dans le besoin, comme les petits vendeurs de notre quartier, qui ont perdu leur emploi ou ont moins de clients donc, moins d’argent.

Réouverture de la coopérative solidaire

Devant cette situation, la pastorale sociale paroissiale a décidé de rouvrir les portes de la coopérative de biens de consommation, pour aider les familles plus précaires, avec une subvention de 50%.

Prévenir les familles

Pour détecter ces familles, nous avons effectué une visite dans le quartier.
Nous voyons bien que la nécessité grandit chaque jour dans nos quartiers.

Soutien spirituel

Chaque jour, nous célébrons l’Eucharistie qui est diffusée sur Facebook, et nous invitons les paroissiens à nous envoyer leurs intentions de messe.

“Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira” (Mt 7,7-8)

Dieu nous écoute toujours, il faut avoir une oreille attentive, un cœur ouvert et une âme prête à mettre en oeuvre les réponses que nous recevons du Seigneur. Demander, chercher et appeler, notre volonté est impliquée.

Ecoute téléphonique

Nous avons également ouvert un Centre d’Écoute Téléphonique pour aider les personnes qui ont besoin de parler avec quelqu’un.

“Les religieuses, les prêtres et les prêtres ont un cœur ouvert pour t’entendre. Courage !” peut-on lire sur Facebook

“Jésus marche avec nous, au milieu de son peuple, et même dans les moments les plus difficiles Il se fait présent et arrive à nous de la façon dont nous l’attendons le moins. Restons attentifs à écouter sa voix, à recevoir sa paix et à construire le Royaume”.

 

Calixto Martinez fc, responsable de la Branche du Mexique, le 28 avril 2020

J’ai envie de vous dire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.