Les prêtres-ouvriers Fils de la Charité

By 26 novembre 2015Pastorale
2015_11_reunion_po_01_jean_guellerin

Réunion annuelle
des prêtres-ouvriers Fils de la Charité

Les prêtres-ouvriers Fils de la Charité se sont rencontrés le samedi 14 novembre 2015 à Issy-les-Moulineaux. L’occasion pour eux de faire le point. René Lelièvre fc raconte l’essentiel de la journée de travail. Ils nous invitent à un colloque (voir ci-dessous).

Réunion P.O. René Lelièvre fc

© Jean Guellerin fc

Nos vies d’aujourd’hui

Nous avons commencé, comme nous le faisons chaque fois, par une révision de vie : comment affrontons-nous le temps ? le temps de notre époque, le temps de notre âge.

Réunion P.O. Claude Depoil fc

© Jean Guellerin fc

Nous avons aussi partagé comment la retraite professionnelle n’était pas la fin de notre ministère de Prêtre-ouvrier.

Retraités, nous sommes toujours P.O. et continuons à vivre l’intuition qui nous anime : être avec ; être solidaires ; partager les luttes, les souffrances, les joies des hommes et de celles et ceux avec lesquels nous faisons route.

Réunion P.O. Philippe Bradel fc

© Jean Guellerin fc

Un livret

Réunion P.O. Roger Mimiague fc

© Jean Guellerin fc

Après cela nous avons fait le point concernant une plaquette que nous aimerions “sortir” avant que nous “sortions” nous-mêmes !

Cette plaquette aura plusieurs chapitres, par exemple : regard international sur le monde d’aujourd’hui ; le bonheur d’être prêtre-ouvrier ; prêtre-ouvrier et religieux chez les Fils de la Charité ; l’intuition prêtre-ouvrier ; ce que disent nos constitutions sur le ministère des P.O. ; ce que les P.O. ont exprimé dans notre Institut à travers les “postulatats” à l’occasion des chapitres (au moins le dernier).

Réunion P.O. Pierre Chabrier fc

© Jean Guellerin fc

Réunion P.O. Marcel Lefauchoux fc

© Jean Guellerin fc

Une Invitation

Nous avons parlé de la célébration du 50ème anniversaire de la « reprise des Prêtres-Ouvriers » les 5 et 6 décembre 2015 à laquelle vous êtes tous invités : en savoir plus

René Lelièvre fc

 

A voir aussi

Facebook Comments

Laisser un commentaire

X