Nouveau curé à la Chapelle-Saint-Luc et Les Noës

Installation de Xavier Séclier fc comme curé de La Chapelle saint-Luc en septembre 2015

Installation d’un nouveau curé
à la Chapelle-Saint-Luc et Les Noës

2015_09_chapelle_saint_luc_03 2015_09_chapelle_saint_luc_02

Hier, dimanche 6 septembre, dans une église bien pleine, joyeuse et chantante, celle du Sacré-Cœur de la Chapelle-Saint-Luc, Xavier Séclier fc a été installé par le père Marc Stenger (évêque de Troyes) comme curé de l’ensemble paroissial de la Chapelle-Saint-Luc et Les Noës. Une paroissienne raconte.

La famille de Xavier et aussi une bonne quinzaine de personnes de La Courneuve, son ancienne paroisse, avaient fait le déplacement pour l’occasion. Un signe de profonde fraternité pour lui redire combien ils l’avaient apprécié durant les six années qu’il avait passé avec eux en Seine-Saint-Denis.2015_09_chapelle_saint_luc_04

2015_09_chapelle_saint_luc_06La célébration s’est terminée par la lecture d’un texte du père Anizan, que Xavier avait choisi et a commenté, le mettant en lien avec sa nouvelle charge curiale. Il a pu dire à son nouveau troupeau comment il envisageait sa nouvelle fonction en collaboration à la fois avec ses deux frères de communauté René Rey fc et Jacques Michon fc mais aussi les laïcs de la Chapelle et Les Noës.

« Je suis désormais votre nouveau curé et je ne vous cache pas que je me sens bien petit dans cette nouvelle charge qui m’est aujourd’hui confiée par notre évêque. Mais j’ai aussi dans le cœur une conviction forte : celle de croire que Dieu peut — avec les petits êtres bien faibles et bien fragiles que nous sommes, faire de grandes choses ».

2015_09_chapelle_saint_luc_05
Il a enfin demandé à ce que à la fois nous le portions personnellement dans nos prières afin qu’il soit “toujours un fidèle ‘collaborateur de la Vérité’” mais aussi que nous portions toujours dans la prière l’ensemble de la communauté Fils de la Charité et le père Stenger avec qui désormais il sera en étroite collaboration.

La célébration s’est prolongée par un verre de l’amitié et un repas partagé qui a permis au nouveau pasteur et à ces nouveaux paroissiens de commencer à mieux se connaître. Une nouvelle aventure commence pour nous, pleine de confiance et d’espérance.

Une paroissienne de la Chapelle-Saint-Luc

Premiers mots du nouveau curé
aux paroissiens de la Chapelle-Saint-Luc et Les Noës : cliquez ici

2015_09_chapelle_saint_luc_07

 

Et aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X