Hommage des Fils de la Charité au prêtre Jacques Hamel

Croix "Rien ne nous séparera"

Hommage des Fils de la Charité au prêtre Jacques Hamel,
tué à Saint-Etienne-du-Rouvray

Ce 26 juillet 2016, alors que les JMJ commencent à Cracovie, nous sommes abasourdis par la prise d’otages et de l’assassinat du père Hamel. Les Fils de la Charité se joignent “au cri” de l’Archevêque de Rouen.

COMMUNIQUE

L’un d’entre nous, prêtre de Jésus-Christ, a été assassiné.

Cet acte de barbarie est d’une violence abject. Nous nous unissons par la prière à tous nos amis du diocèse de Rouen, un diocèse cher aux Fils de la Charité.

Nous réaffirmons qu’aucun fanatisme – qu’il soit religieux ou politique- ne ne nous séparera de l’amour du Christ et de l’amour de nos frères et sœurs, quelque soit leur religion.

La mort du père Jacques Hamel, s’inscrit dans la longue lignée de tous ceux et celles qui ont donné leur vie, à la suite du Christ: chrétiens, religieux et religieuses, prêtres, évêques.

Nous nous associons à la proposition du p. Georges Pontier, Archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, à la journée de prière et de jeûne le vendredi 29 juillet 2016.

Pierre Tritz fc, Supérieur général et le Conseil général

 

Voir aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X