De la compassion derrière le guichet !

Guichet de la Poste

Durant l’année de la Vie Consacrée les Fils de la Charité témoignent du trésor de leur consécration. L’un d’entre eux raconte, par discrétion de façon anonyme, ce qu’il y est arrivé il y a quelques semaines.

De la compassion derrière le guichet !

Tiens, voilà qu’on sonne à la porte du presbytère ! Je vais ouvrir. C’est une dame très maigre qui se présente. Elle parait très déprimée et au bord des larmes et du désespoir. Prêtre, Fils de la Charité, je l’accueille et je la fais s’assoir dans mon bureau.

« Qu’y-a-t-il madame ?

« Je suis allée à la poste du quartier pour parler et au guichet on m’a dit : « Allez au presbytère, chez les prêtres, eux vont vous écouter et vous aider… »

Je l’ai écoutée, j’ai essayé de lui remonter le moral. Elle ne voulait pas d’argent. Je lui ai offert une photo de Marie, elle m’a demandé si j’avais une médaille ! Je lui ai donné la médaille, puis elle m’a demandé de la bénir. Je lui ai répondu : « Je vais la bénir, mais en fait, c’est vous que je vais bénir, je lui ai aussi imposé les mains… »

Elle est repartie souriante et apaisée en me disant un grand merci. Je pense que les rencontres de Jésus étaient aussi simples que cela ! L’écoute, la compassion, la bonté… c’est tout simplement le quotidien de la vie consacrée. Mais tout de même ! Merci La Poste !

Un Fils de la Charité en France

 Année de la vie consacrée
30 novembre 2014 – 2 février 2016

«Les personnes consacrées sont signe de Dieu dans les divers milieux de vie, elles sont levain pour la croissance d’une société plus juste et fraternelle, elles sont prophétie de partage avec les petits et les pauvres. Comprise et vécue ainsi, la vie consacrée nous apparaît comme elle est réellement: elle est un don de Dieu, un don de Dieu à l’Église,un don de Dieu à son peuple! Chaque personne consacrée est un don pour le peuple de Dieu en chemin».

Pape François

Voir aussi :

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X