Première édition du concours de crèches des Fils de la Charité

By 20 décembre 2016Pastorale
Crèche 2016 Maison Saint-Joseph à Issy-les-Moulineaux

Première édition du concours de crèches
des Fils de la Charité

Sapin de Noël 2016 à la Maison générale des Fils de la Charité

© Florence Sanyas

Le Concours

Participation

Nous déclarons ouverte la première édition du concours de crèches des Fils de la Charité! Vous avez jusqu’au jeudi 22 décembre 2016 minuit (heure de Paris) pour participer.

Résultats

Les résultats seront communiqués le vendredi 23 décembre 2016. 1er lot : une messe dite à votre intention, 2ème lot : deux numéros 2017 de la revue chantiers et 3ème lot : une carte de voeux !!

Postez vos crèches en commentaire sur notre Page Facebook : cliquez ici

Se préparer

Crèche 2016 Maison Saint-Joseph à Issy-les-Moulineaux

© Florence Sanyas

Nous sommes à l’aube de Noël. C’est pour nous l’occasion de nous préparer à ce grand événement. J’espère que nous le faisons chaque jour, mais pas à la manière du monde. Noël, c’est Jésus qui vient. Il nous rejoint au cœur de notre vie. Il est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus. Il veut être présent au milieu de nous et en nous pour nous faire entrer en communion avec Dieu. Un enfant a dit un jour que “Jésus est le plus beau cadeau de Noël”.

Jésus qui vient à nous, prenons le temps de l’accueillir et de l’écouter loin des bruits et de l’agitation du monde. Confions ces prochains jours au Seigneur : “Nous t’en prions : que l’annonce de notre délivrance nous parvienne, qu’elle nous tienne dans la patience et l’espérance ; et nos voix acclameront ton Envoyé, ta Parole faite chair”.

Jean Pierre Maçon fc

Fêter Noël

Un site internet complet avec des vidéos, prières, chants et témoignages sur Noël: http://noel.catholique.fr

Devant la crèche 2016 à Saint-Sulpice à Paris

© Florence Sanyas

Et aussi:

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X