Quelle est notre mission ?

Aller ensemble, pour trouver Dieu dans les périphéries du monde

“Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent” Jean 10, 14

“Nous sommes les pasteurs des brebis, des âmes de nos paroisses, de nos œuvres. Dieu nous a suscités pour elles. Pour elles il nous a donné à tous, prêtres et frères, notre vocation et toutes les grâces qui en découlent…

Nous sommes invités à devenir et à être des hommes capables “d’éveiller le monde”, et plus particulièrement ces périphéries dans lesquelles nous sommes implantées et où nous vivons notre mission et notre ministère de Fils de la Charité.

Hommes de la “Charité incarnée”, nous sommes invités à l’élargissement, à la croissance de l’Eglise dans sa conversation avec/dans ce monde des petits, des travailleurs, des pauvres, des migrants dans nos lieux de mission”.

Pierre Tritz fc

Le Bon Samaritain

“Mon Dieu, donnez-moi d’être vraiment le Bon Samaritain de tous les pauvres, des pauvres de corps, de cœur ou d’âme qui gisent sur le chemin de la vie et au milieu du monde indifférent comme des agneaux sans pasteur.
Jésus, père et ami des pauvres, pour cela comme pour le reste, vous avez donné l’exemple, pour que l’on fasse ce que vous avez fait.

« Me voici, envoyez-moi ».
Il est vrai qu’il ne suffit pas de dire « Envoyez-moi », il faut aller soi-même autant que l’on peut. »

Jean-Emile Anizan à 20 ans

Je regarde les partenariats

Vie religieuse
16 novembre 2018

« Foutue guerre », une pièce à l’agenda du centenaire

Centenaire de l'armistice de la Grande Guerre et de la Fondation des Fils de la Charité Avec notamment la présence de : le Ministre André Santini,  maire d'Issy-les-Moulineaux et vice-président de…
Vie religieuse
6 août 2018

Résultats des élections du Conseil général 2018

Le Chapitre général des Fils de la Charité vient d’élire pour 6 ans : Kouame Emmanuel SAY (57 ans), Ivoirien, Supérieur général des Fils de la Charité pour un mandat…
Vie religieuse
31 juillet 2018

Ouverture du XVIIIe Chapitre général des Fils de la Charité

Ils représentent 12 pays Pendant trois semaines, vingt-et-un religieux seront réunis en chapitre général, sorte de «conclave pour religieux ». Ils viennent des Philippines ; Brésil, Colombie, Mexique ; Côte…