Professions perpétuelles et ordinations dans la communauté des Fils de la Charité

Jayson ABAO et Richard ADALIM, sont deux religieux Fils de la Charité originaires des Philippines. En visite à Paris, depuis la mi-avril, dans le cadre d’un stage linguistique, ils ont prononcé leurs vœux perpétuels, le samedi 25 mai 2019, en présence du supérieur général entouré de son conseil et quelques Fils de la Charité venus pour la circonstance.

La cérémonie d’engagement définitif s’est déroulée à la Chapelle Anizan, sise à Issy-les Moulineaux, où se trouve également la tombe du fondateur. Dans une ambiance solennelle et recueillie, rythmée par des chants en français et en tagalog les deux frères se sont offerts pour suivre le Christ, pour toujours, dans la famille religieuse des Fils de la Charité, à la manière du Père Anizan.

Gaby Goulin qui fut leur maître de noviciat à Manille, est celui qui les appelés à faire cet ultime pas vers le don total de soi. Emotions et joie ont envahi les cœurs, parfois jusqu’aux larmes ! La célébration s’est achevée par la prière pour la cause de béatification et canonisation du Père Jean Emile Anizan.

Un verre de l’amitié a couronné le tout, en rassemblant tous les présents sous le préau de la maison saint Joseph.

Le dimanche 23 juin 2019, à 15 h, dans l’église Notre Dame-de-Toute-Joie, à Grigny, les deux Fils Philippins seront ordonnés diacres en vue du presbytérat, par Monseigneur Michel Pansard, évêque d’Evry- Corbeil, tandis qu’un autre Fils de la Charité, Etienne de Souza, sera, lui, ordonné prêtre.
Grande joie pour les Fils de la Charité, qui recueillent, dans ces trois moments forts, une moisson abondante de grâces, à l’occasion du premier centenaire de leur fondation.

Vœux Perpétuels 2019

Vœux Perpétuels 2019

28 mai 2019

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X