30 ans de présence en Colombie

30 ans de présence en Colombie30 ans de présence des Fils de la Charité

en Colombie

 

30 ans de présence en ColombieLes débuts

Notre rencontre fraternelle avec la Congrégation des Fils de la Charité a débuté le 26 février 1985, lorsque deux d’entre eux sont arrivés en Colombie s’occuper des jeunes. Les pères Martirián Marbán et Philippe Toulemonde (qu’il repose en paix) ont rejoint la paroisse du Sacré Cœur de Jésus, dans le quartier de Funza à Bogotá.30 ans de présence en Colombie

En ce 26 février 2015 nous sommes réunis pour exprimer notre reconnaissance et notre affection. Cette Eucharistie rend grâce pour les 30 ans de présence active au milieu “du peuple travailleur, afin d’annoncer la bonne nouvelle de l’Evangile, au service, à la croissance et à la fidélité de la Communauté chrétienne”.

Six paroisses

30 ans de présence en ColombieLes Fils de la Charité ont oeuvrés sur  six paroisses en Colombie. Nous pourrions compter des dizaines de milliers de personnes, de familles simples, des travailleurs, des organismes sociaux, des groupes ecclésiaux, des programmes sociaux avec qui et pour qui ils ont travaillé et accompagné, orienté, géré, dirigé. Actuellement ils continuent leur travail dans les communautés et les paroisses confiées. Ils contribuent ainsi à la construction de la paix, qui est un élément fondamental dans la construction de notre pays.

Une terre fertile30 ans de présence en Colombie

Avec la Fraternité Anizan et les amis des Fils de la Charité, les familles, le MTC, les Communautés religieuses, entre autres, nous leur disons que la semence est tombée en une terre fertile. De même que leur croix, symbole de la Communauté, “n’a pas été plantée dans le vide, elle recouvre toute la surface du globe où tant de peuples attendent…”30 ans de présence en Colombie

Merci infiniment aux prêtres qui nous ont déjà quittés : Philippe Toulemonde (24/02/2010), Miguel Martin (27/01/2011), Jorge Galdino (09/02/2014), qu’ils reposent en paix, merci.

Martha E. Rodríguez. Waldo Gómez, Fraternité Anizan


Philippe Toulemonde, Miguel Martin, Jorge Galdino 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X