Jeunes en formation religieuse chez les Fils de la Charité en 2017

Les jeunes en formation actuellement chez les Fils de la Charité

Les jeunes en formation actuellement chez les Fils de la Charité

Actuellement, une trentaine de jeunes sont dans une étape de formation.  La formation religieuse commence par un temps de Postulat puis de Noviciat, de Scolasticat. Après la prononciation de vœux religieux, certains sont ordonnés diacres puis prêtres.

 

En 2017, la formation dans les pays

Aux Philippines, 3 jeunes scolastiques sont en théologie, 2 en fin d’études secondaires et 2 autres en découverte de la vocation Fils dans un bidonville à Quezon City.

En Côte d’Ivoire à Abidjan, 8 scolastiques sont en théologie, originaires des trois pays où nous sommes implantés, 2 diacres et un Fils de la Charité en préparation de diaconat. A Brazzaville, un autre diacre.

Toujours en Afrique, 3 postulants au Congo Kinshasa, 3 au Congo Brazzaville et 3 à Abidjan.

En France, un jeune Fils de la Charité a été ordonné diacre ce dimanche 26 février 2017 à Saint-Ouen dans le diocèse de la Seine-Saint-Denis et un autre, en communauté à Grigny dans le 91, poursuit ses études de théologie au Centre Sèvres des jésuites à Paris.

En Colombie à Bogotá, un Fils de la Charité diacre achève ses études de théologie.

Au Mexique, à la Lomas, un quartier de Mexico, un scolastique Fils de la Charité est au travail avant de commencer sa formation intellectuelle et plusieurs jeunes sont en cheminement vocationnel avant de commencer le temps du postulat.

Deux jeunes à Santo André au Brésil sont dans la même situation de découverte de la vocation Fils de la Charité en lien avec nos communautés Fils.

Aider à la formation

Nous vous remercions pour votre aide au financement la formation  (études et formation religieuse) des futurs et des jeunes Fils de la Charité. Nous faisons appel à votre générosité tout en sachant que nous n’avons pas le droit de délivrer un reçu fiscal.

  • par chèque libellé à l’ordre des Fils de la Charité et adressé à Economat des Fils de la Charité 22 rue de l’Abbé Derry 92130 Issy-les-Moulineaux

Intention de prière

Nous vous demandons aussi de porter tous ces jeunes en formation dans vos prières, de les confier au Seigneur et au Père Anizan pour qu’ils puissent devenir et être de bons pasteurs et apôtres, Fils de la Charité, au cœur de nos peuples qui nous sont si chers.

Jeunes en formation religieuse chez les Fils de la Charité en 2017

© Fils de la Charité

Voir aussi :

Contactez le responsable vocationnel : cliquez ici

Contactez l’économat au sujet des dons : cliquez ici

 

 


Vous souhaitez être tenu informé des événements des Fils de la Charité ?
Abonnez-vous aux Nouvelles mensuelles : cliquez ici