Quartier de Laura à Manille aux Philippines

Aux Philippines, construction d’une salle polyvalente de 90 m²

Aux Philippines, construction d’une salle polyvalente de 90 m²

Les oeuvres des Fils de la Charité

 

Aux Philippines, dans un quartier très pauvre de Quezon City (Kaligtasan- Barangay Holy Spirit) qui est une zone de squattage, comprenant environs 800 familles (5000 habitants). Nous voulons construire une salle polyvalente de 90 m² pour réaliser des activités au service des familles.

Présentation et justification du projet

Il n’existe aucune structure sociale dans le quartier très pauvre de Quezon City que squattent 5 000 personnes. La construction d’une salle polyvalente de 90 m²  en plein milieu du quartier sera accessible à tous, avec :

  • les commodités nécessaires (sanitaires, accès à l’eau et l’électricité),
  • une grande salle permettant d’accueillir 80 a 100 personnes avec le mobilier nécessaire pour des réunions : chaises ou bancs, tables.
  • Un coin cuisine pour les activités d’aide alimentaire.
  • Une petite salle/bureau de 10 m² pour un accueil individuel et pour entreposer le matériel collectif : sono, réchauds a gaz, vaisselle…

 

L’impact du projet

Le but du projet est essentiellement la mise en œuvre d’activités sociales au service du quartier dans cette salle polyvalente.

Un programme d’aide alimentaire pour les enfants de 3 à 8 ans, repérés comme sous-alimentés, sera très important. Il est prévu pour une durée de 6 mois reconductible pour une cinquantaine d’enfants avec un repas équilibré et complet par jour. Les partenaires permettant de réaliser ce programme sont aujourd’hui prêts à mettre en œuvre ce programme mais n’ont pas de lieu pour le réaliser.

Cette salle permettra de réaliser des activités de formation à la santé et des activités économiques pour les parents des enfants concernés et pour les autres familles du bidonville.

Comme il n’existe pas sur le quartier de lieux pour la vie collective et associative, cette salle sera très utile pour tout type de réunions pour le service de la solidarité et de la vie sociale du quartier.

 

* * *

Logo de la Fondation Anizan, sous l'égide de la Fondation Caritas France

© Fils de la Charité

 Soutenir les projets de la Fondation Anizan : faire un don

Vous pouvez nous aider en faisant un don à la Fondation Anizan :

  • par chèque libellé à l’ordre de Fondation Anizan et adressé à Fondation Anizan 22 rue de l’Abbé Derry 92130 Issy-les-Moulineaux (France)
  • Dons en ligne sécurisée sur le site de la Fondation Caritas qui abrite la Fondation Anizan

Les dons à la Fondation Anizan permettent de bénéficier d’une déduction fiscale jusqu’à 75%

Par ailleurs, la Fondation Anizan peut recevoir sans taxes legs, donations et assurances-vie.

* * *

Lire aussi