Rencontre annuelle des Prêtres-Ouvriers

Les ministères diversifiés

Les ministères diversifiés

 

“Espérance et Vie”

Logo d'Espérance et Vie

© Espérance et Vie

Espérance et Vie est un mouvement de passage. Il aide à affronter les premiers temps du veuvage pour permettre à chacun de continuer à vivre. Jean-Pierre Borderon fc en est l’aumônier national. Les groupes de jeunes veuves et veufs aborde les difficultés rencontrées dans la vie quotidienne (solitude, culpabilité, Foi, enfants, famille, amis…). Cette réflexion permet d’avancer et de poursuivre la route.

Le site internet national : cliquez ici

L’Apostolat de la mer

Rencontre des Aumôniers de l'Apostolat de la mer à Abidjan en mai 2015

© Célestin Ikomba fc

Célestin Ikomba fc est aumônier du Port d’Abidjan et Coordinateur Régional des aumôneries de l’Apostolat de la Mer de la Côte Ouest africaine.

Des articles sont régulièrement publiés sur ce site, témoignage des belles sessions, rencontres et des “Dimanche de la mer” qui sont organisées à Abidjan.

Les Prêtres-Ouvriers

Chez les Fils de la Charité être prêtre-ouvrier est un des ministères qui est signe pour les travailleurs et leur familles qu’ils sont aimés de Dieu.

2015_11_reunion_po_01_jean_guellerin

© Jean Guellerin fc

Comme Jésus nous voulons être au service de ces femmes, hommes, enfants en vivant avec eux, au milieu d’eux.

 Leur vie ordinaire est extraordinaire pour Dieu, vie de famille, de travail, vie journalière, vie de combat pour être des femmes, des hommes debouts et respectés.
En étant avec eux nous voulons leur dire que leur vie ensemble, solidaire, leurs combats, les fêtes, les partages entre eux, en famille, dans les quartiers a quelque chose à voir avec ce que Jésus a appelé le Royaume de Dieu.

 – “Quand donc t’ai-je aimé ?” a demandé l’Homme.
– “Lorsque tu a pris soin de tes frères que tu appelais tes camarades, que tu as participé au combat pour que l’Homme soit digne de ce beau nom que je lui ai donné, tu m’as fait heureux” a répondu Dieu-Trinité.

René Lelièvre fc

Aumônier de prison

Secours Catholique