La Congrégation religieuse catholique des Fils de la Charité


La Congrégation religieuse catholique des Fils de la Charité

Fondateur : Jean-Emile ANIZAN
Date de fondation : 25 décembre 1918

La Famille spirituelle Anizan est composée de deux Congrégations Catholiques de religieux (frères et prêtres) et religieuses (sœurs), et de membres laïcs qui vivement de la spiritualité du père Anizan.

Présentation

Religieux prêtres et frères nous vivons avec simplicité en petites communautés afin de croire ensemble, et vivre ensemble l’évangile.
Par nos différents ministères de prêtres en paroisses, de prêtres ouvriers, d’aumôniers, nous nous efforçons de construire avec eux des communautés chrétiennes ferventes vivant de Dieu, engagées, accueillantes, en dialogue et partenaires avec les habitants de leur ville.

 

Image-souvenir de l'Année Anizan en 2008

© Fils de la Charité

Historique

Les Fils de la Charité ont été fondés à Noël 1918, par le père Anizan, passionné de l’amour de Dieu et du Peuple. L’institut a été à l’origine de la fondation des Cœurs vaillants et âmes vaillantes (Gaston Courtois et Jean Pihan), de la Paroisse Missionnaire (Georges Michonneau), des camps-missions (Père Thivollier) et a participé au développement des prêtres ouvriers et de l’Action Catholique en monde ouvrier.

 

Présence dans le monde

En France dans les banlieues de grandes villes de Paris ou de Province et en Espagne, Portugal, Québec, Méxique, Cuba, Colombie, Brésil, République Démocratique du Congo, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire.

En savoir plus

 


Vous souhaitez être tenu informé des événements des Fils de la Charité ?
Abonnez-vous aux Nouvelles mensuelles : cliquez ici

6 commentaires sur La Congrégation religieuse catholique des Fils de la Charité

  1. denorme arlette et jean-paul

    Merci à tous pour cette fabuleuse journée que nous avons passé ensemble dimanche dernier lors de notre rassemblement annuel de cette famille Anizan qui ne cesse de s’aggrandir.Le rappel (ou la découverte pour certains) de cet arbre généalogie de cette famille c’était vraiment bien.Ca faisait du bien de se revoir.En espérant avoir une trace de cet historique et en union de prières avec vous tous
    Jean-Paul et Arlette(compagnons de la charité)

  2. Frappin

    Combien sont les Fils de la Charité en France à présent?
    Quelle moyenne d’âge et quels engagements?Y a t-il des vocations frères et prêtres?

  3. NIYONZIMA Vincent

    loué soit Jésus Christ ! je suis au Rwanda, je me suis touché de la charisme de cette congrégation. Avec l’histoire de ma vie, je me sens à moi la voix de Dieu qui m’ appelle à consacrer ma vie aux services de Dieu et de l’ Église .c’est pourquoi que je voudrais passer par là en vous demandant comment je vais procéder

  4. BISSE BISSE JOSEPH

    Bonsoir je suis joseph je vis au Cameroun depuis mon enfance j ai un désir de devenir prêtre mais je serre toujours le cœur pour m ouvrir et je me sent toujours en moi cet appel qui brule en moi ayant été flatté par votre charisme et je souhaite avoir des renseignements pour répondre en mon appel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *