Bandeau de la Vie Consacrée

Vie Consacrée : témoignage de René


Témoignage de René Rey fcRené Rey fc

Le père René a fait profession religieuse le 23 septembre 1965, il fête ses 50 ans de vœux religieux.  Jeune prêtre, il a été vicaire et au service des mouvements d’action catholique à la JOC. Curé en plusieurs lieux, il a choisi de vivre sa charge en communion avec les laïcs en responsabilité. Pasteur attentif aux plus petits il a favorisé la vie d’équipe autant que possible.

Vivre de l’Esprit du Christ

Le Père Anizan, fondateur des “Fils de la Charité” souhaitait que notre vocation soit “large et étendue”.
Cela m’invite à un regard “large” par rapport à toute personne rencontrée : elle est “aimée de Dieu”. Tout ce qu’il y a de bien, de beau, de partage, d’amitié partagée et d’amour… dans la vie de chacun (e) est signe de cette présence agissante de l’Esprit de Jésus.

Dans la prière : “voir profond” chaque personne, c’est-à-dire comme le Christ la voit. Seul l’Esprit Saint peut me donner ce regard et me permettre de percevoir sa présence et accueillir les “merveilles de Dieu” (Actes 2,11).

L’Esprit Saint je l’accueille car il m’est donné : “Recevez l’Esprit Saint ” (Jean 20,22).
qu’il soit en moi lumière, lucidité et dynamisme, car il m’envoie : “Allez, je vous envoie pour témoigner… ” (Jean 20,21).

 

Le Père Anizan disait : “Tant qu’à se donner à Dieu, faisons-le aussi totalement et magnifiquement que possible”. Que l’Esprit Saint réalise cela en moi, malgré mes limites et mes regrets. “Soyez en paix” (Jean 20, 21).

Si l’Evangile était un code, il suffirait de l’appliquer, mais l’Evangile est une Parole de Jésus qui m’invite chaque jour à me mettre en route…

Heureusement Jésus me donne son Esprit Saint !

René Rey fc

Lire d’autres témoignages : cliquez ici

Commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *