2015_07_26_op_darius_simanzondo_05

Ordination presbytérale de Darius


Darius, ambassadeur du ChristDarius Simanzondo fc

“Tout pour le bien”

Darius Simanzondo a été ordonné prêtre, le 26 juillet 2015, à Idiofa, par Mgr José Moko Ekanga, Evêque du diocèse d’Idiofa en République Démocratique du Congo. Il exprime le sentiment qui l’habite au moment de son ordination.

 

« Il m’a choisi pour faire de moi son ambassadeur »

Dieu, c’est lui mon Créateur. En me créant il m’a donné la vie. Au-delà de la vie, Dieu m’a fait grâce de devenir son fils adoptif par le Baptême. A partir du moment où je suis devenu chrétien, ma vie a pris une autre dimension. Je suis une nouvelle créature dans le Christ comme nous dit Saint Paul dans sa deuxième lettre aux Corinthiens (2Co 5, 17). Cela se vérifie dans ma vie de chaque jour.

J’ai fait l’expérience d’un Dieu qui a toujours voulu mon bien. L’expérience d’un Dieu humble, l’expérience d’un Dieu qui aime d’un amour sans partage, sans discrimination. Alors pour approfondir cette amitié avec le Christ, j’ai accepté de me consacrer à lui comme religieux. Pour perpétuer son œuvre dans l’Eglise, Dieu veut faire de moi son ambassadeur auprès de petits de ce monde. Comme prêtre et comme ambassadeur du Christ, j’aurai la mission de susciter l’espérance auprès des personnes qui ont perdu l’espoir de la vie dû aux difficultés de tout genre qu’elles endurent.

Je ne suis pas la solution à leurs problèmes, mais je leur présenterai celui qui a la solution à tous nos problèmes : Jésus-Christ. Cela passe par l’annonce de l’Evangile qui est pour moi, le véritable moyen de rester à l’écoute de Dieu qui nous parle personnellement. Je sais que les défis sont énormes, mais je mets toute ma confiance en Dieu qui m’a appelé et choisi pour être son ambassadeur dans notre monde d’aujourd’hui.

Voilà ce qui fait ma joie à l’approche de mon ordination sacerdotale. A cet effet, Jésus me rassure en me disant : « Ne te laisse pas vaincre par le mal, sois vainqueur du mal par le bien » Rm 12, 21.

Darius Simanzondo Manzar fc

Reportage photos

2015 OP Darius Simanzondo

Et aussi 

Commentaires


Un commentaire sur Ordination presbytérale de Darius

  1. Xavier Séclier

    Toutes mes prières en ce grand jour qui approche pour mon futur frère dans le presbytérat et déjà actuel frère dans la vie religieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *