Comité international 2017 Actualités

Les coulisses de la Session internationale 2017


Les coulisses de la Session internationale 2017
Du 16 janvier au 20 janvier 2017- à Issy-les-Moulineaux

Les douze participants (responsables de branche et le Conseil général) sont réunis actuellement pour faire le point sur la vie et le fonctionnement de la Congrégation présente dans 12 pays.

Les pays représentés

  • Pour l’Europe : l’Espagne, la France et l’Italie
  • Pour l’Amérique : le Brésil, la Colombie, le Mexique
  • Pour l’Afrique : la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo
  • et pour l’Asie : les Philippines.
  • Par le Conseil général : le Portugal, Le Canada, la République du Congo

Album photos

© Jean-Michel Rapaud fc

Demandez le programme !

Lundi 16 janvier 2017

Chaque Responsable de branche présente ce qui a bougé dans sa branche depuis le dernier Comité international de janvier 2016 : les mouvements dans la branche et les communautés, les jeunes en formation, les ordinations et les vœux, les inventivités pastorales, le travail vocationnel, les finances et les questions difficiles dans la branche.

A la fin de ce partage, nous reprendrons en petits groupes des aspects importants soulignés par tel ou tel responsable de branche et suivra un débat en plénière sur ce tour d’horizon de notre corps apostolique international.

Mardi 17 janvier 2017

Durant deux jours et demi, nous allons travailler ensemble à l’élaboration du travail préparatoire du Chapitre 2018.

Matin : En ouverture, le Supérieur général donnera les propositions élaborées par le Conseil général concernant le calendrier jusqu’à l’ouverture officielle du chapitre général. Cette intervention sera suivie d’un temps personnel où chaque responsable de branche, à partir des Actes du dernier Chapitre, du rapport du dernier Comité international, des échanges de la réalité de notre corps apostolique, dégagera des points de réflexion pour élaborer un futur questionnaire pour le travail préparatoire au chapitre général.

Après midi : chaque responsable de branche partagera sa réflexion à partir de son travail écrit et ensemble nous dégagerons les points ressortis, les axes incontournables, les grands thèmes pour le travail précapitulaire. En final, nous établirons une grille générale qui servira de base pour le travail du mercredi.

Mercredi 18 janvier 2017

La journée sera consacrée à bâtir les questionnaires à partir de la grille donnée la veille sur les différents axes de réflexion arrêtée. Nous travaillerons en petite Commission pour une plus grande efficacité.

Jeudi 19 janvier 2017

Matin : restitution du travail par les Commissions en vue des questionnaires définitifs.

Après midi : temps de révision de vie sur notre responsabilité de responsable de branche en groupe linguistique.

Vendredi 20 janvier 2017

Matin : chaque responsable fera le point sur ce qui a été déjà réfléchi dans sa branche en vue du Centenaire de la Congrégation (Noël 2018), ce qui a commencé à être travaillé, les réalisations futures et leur financement.

Après-midi : questions générales diverses

Le rencontre se terminera par une Eucharistie finale et un repas festif.

Et aussi:

Commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *