Ordination diaconale de Pedro Barón fc, le 8 décembre 2016 Actualités

Le Seigneur fit pour moi des merveilles, lors de mon ordination diaconale


Le Seigneur fit pour moi des merveilles,
lors de mon ordination diaconale

Mgr Juan Vicente Córdoba Villota, Evêque du Diocèse de Fontibón, a ordonné diacre Pedro Manuel Barón Ochoa fc le 8 décembre 2016 (en Colombie). Voici quelques mots de Pedro en ce jour de fête.

Sur mon chemin

“Le Seigneur fit pour moi des merveilles”.

Je veux reprendre ces mots du Magnificat pour remercier Dieu, du cadeau extraordinaire qu’il vient de me faire. Je remercie la Congrégation religieuse des Fils de la Charité, ma famille et tous ceux qui, d’une certaine manière, ont été présents sur mon chemin.

Un serviteur de plus

Ils ont été nombreux, les moments remplis d’amour et de la bonté du Seigneur. J’en ai reçu tout le long de mon parcours vocationnel. Encore aujourd’hui par cette grâce de l’ordination diaconale qui me place comme un serviteur de plus dans la Communauté et dans l’Eglise universelle.

Imiter le Christ

Le père Anizan lors d’une de ses retraites disait :

“L’ardent désir d’imiter Notre Seigneur, voilà le fondement des trois dernières semaines de ma retraite” (cf “Petite Christologie du père Anizan)”.

C’est pourquoi mes chers frères et sœurs, cette ordination diaconale n’est qu’une invitation de plus de mon Seigneur Jésus Christ à imiter sa vie dans le service, pour l’aimer et le suivre fidèlement et ainsi continuer à chercher à faire sa volonté dans ma vie.

Finalement, il ne me reste pas qu’à vous demander de tout cœur de rester unis dans la prière. Merci beaucoup.

Pedro Barón, le 8 décembre 2016

(Traduction Florence Sanyas)

Et aussi

Commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *