Messe du Grand Pavois le 2 octobre 2016 Actualités

Messe et stand chrétien au salon nautique du Grand Pavois à La Rochelle


Messe et stand chrétien
au salon nautique du Grand Pavois à La Rochelle

Le Salon nautique international du “Grand Pavois” s’est tenu du 28 septembre au 3 octobre 2016. 80 000 visiteurs en 6 jours d’exposition ont été accueillis à La Rochelle. 

Avec l’Association Cap vrai et la Pastorale du tourisme

Une messe s’est tenue dimanche 2 octobre 2016 dans le cadre du salon nautique du Grand Pavois. Célébrée sur la plage des Minimes à La Rochelle par le père Louis Guiot, Fils de la Charité à Laleu et animée par la chorale Magnificat de l’église Notre-Dame à La Rochelle, elle a réuni une centaine de fidèles.

Du mercredi 28 septembre au lundi 3 octobre, des chrétiens ont tenu un stand sur le salon. Des membres de l’Association Cap vrai et de la Pastorale du tourisme ont accueilli les festivaliers.

L’association Cap vrai offre des sorties en mer aux “accidentés de la vie”. Son activité se développe à La Rochelle avec l’aide de marins bénévoles. La Pastorale du tourisme est un service de l’Eglise catholique de Charente-Maritime. Sa mission est de soutenir ou d’initier des propositions touristiques à caractère spirituel dans le département : itinéraires de visite, haltes de réflexion, temps forts de prière, marches, concerts, espaces de solidarité, etc.

Olivier Seignerin, Communication du Diocèse de La Rochelle

© Barbara Strobel

Avec les Sauveteurs en mer

Une très belle messe à cette 44e édition du grand pavois. Une célébration joyeuse et priante animée par la chorale Magnificat sous la direction de Sylvie Boisseau, avec le père Claude Babarit (Cap Vrai) et le Père Louis Guiot fc.

Nous avons formé une belle assemblée avec comme chaque année la présence des Sauveteurs en mer (SNSM) ainsi que de quelques exposants qui ont pu se libérer. Rendez-vous à l’année prochaine !

Barbara Strobel, Photographe

Des Chiffres et des dates

  • 100 000 mètres carré d’exposition, des espaces thématiques pour répondre à l’ensemble des passions, 750 bateaux exposés dont 300 à flot, plus de 800 exposants internationaux
  • En prenant en compte le calendrier des marées, la 45e édition du Grand Pavois La Rochelle se tiendra donc du mercredi 27 septembre au lundi 2 octobre 2017.

En complément

Commentaires


3 commentaires sur Messe et stand chrétien au salon nautique du Grand Pavois à La Rochelle

  1. IKOMBA CELESTIN Célestin Ikomba

    Bonjour. Dans un événement pareil, je n’ai pas vu une mention de l’Apostolat de la Mer, même pas le logo! Pourtant il y a une équipe de la mission de la mer à la Rochelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *